Le Clan des Grava-Terres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Clan des Grava-Terres

Le forum de ceux qui aiment sucer les cailloux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Aménagement de la règle des 10 Travaux

Aller en bas 
+6
Dame Marianne
Ex Bob
Faïdwen
Géoh
Phillipine
Gonk
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Géoh
Administrateur
Géoh


Nombre de messages : 675
Localisation : Shadock
Date d'inscription : 18/11/2005

Aménagement de la règle des 10 Travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Ben   Aménagement de la règle des 10 Travaux - Page 2 EmptyMer 12 Avr à 21:52

Alors non, on n'a pas encore les moyens de réduire le nombre de travaux. Il y a plus d'argent, mais personne ne travaille à l'Enclos...et la Province n'a pas vraiment beaucoup de sous...
Revenir en haut Aller en bas
https://cailloux.1fr1.net
Ancolie
Caillou
Ancolie


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 18/11/2005

Aménagement de la règle des 10 Travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la règle des 10 Travaux   Aménagement de la règle des 10 Travaux - Page 2 EmptyMer 12 Avr à 21:55

Hum, Géoh, se n'est pas vrai, il y a des personnes qui travaillent à l'enclos, mais trop peu malheureusement...
Au lieu de se compliquer la vie sur cette histoire de 7 au lieu de 10, pourquoi ne pas dire que les personnes travaillent au total dans la semaine 10 fois, mais que l'on propose juste des lieux prioritaires chaque jour ? Après si une personne veux faire 8 ors d'un coup et le lendemain faire le reste de ses travaux obligatoire, quelle importance du moment qu'elle en fait 10 ?
Revenir en haut Aller en bas
Géoh
Administrateur
Géoh


Nombre de messages : 675
Localisation : Shadock
Date d'inscription : 18/11/2005

Aménagement de la règle des 10 Travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Ben   Aménagement de la règle des 10 Travaux - Page 2 EmptyMer 12 Avr à 21:57

Là je suis d'accord, parce qu'ils feront dix travaux. Pour choisir où les faire travailler sans aider une personne en particulier mais la ville par contre, ça va être difficile... Heureusement que je ne suis plus Dédépé ou Chef de Clan pour m'en occuper! Bonne chances les femmes! Very Happy Ah on n'a que des femmes en poste municipal et toutes les femmes du clan y sont...
Revenir en haut Aller en bas
https://cailloux.1fr1.net
Ancolie
Caillou
Ancolie


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 18/11/2005

Aménagement de la règle des 10 Travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la règle des 10 Travaux   Aménagement de la règle des 10 Travaux - Page 2 EmptyMer 12 Avr à 22:04

Ben quoi, tu as quelque chose contre les femmes ? Mad
On suce tout aussi bien les cailloux que vous, voir même mieux ! Nan mé ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Géoh
Administrateur
Géoh


Nombre de messages : 675
Localisation : Shadock
Date d'inscription : 18/11/2005

Aménagement de la règle des 10 Travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Ben   Aménagement de la règle des 10 Travaux - Page 2 EmptyMer 12 Avr à 22:15

Non...j'ai rien de particulier contre les femmes... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://cailloux.1fr1.net
Dame Marianne
Grain de gros sel
Dame Marianne


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/03/2006

Aménagement de la règle des 10 Travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la règle des 10 Travaux   Aménagement de la règle des 10 Travaux - Page 2 EmptyJeu 13 Avr à 9:55

Personellement, je m'occupe de monter les matériaux dans l'enclos dès que je peux.
Par contre, j'avoue toujours attendre que d'autres les amènent.
Revenir en haut Aller en bas
Phillipine
Petit caillou
Phillipine


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 28/12/2005

Aménagement de la règle des 10 Travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la règle des 10 Travaux   Aménagement de la règle des 10 Travaux - Page 2 EmptyJeu 13 Avr à 13:18

Chai un proposition, on désigne des travaux prioritaires comme a dit Ancolie,
ensuite ensuite on donne un calandrier des comme ça les artistes savent ou il peuvent motiver les personnes (finalement ça ne prend pas trop de temps puis si on y arrive pas ma foi on attend la prochaine fois). Comme ça les habitants choisissent si ils veulent y travailler ou non et ils s'organisent commme ils veulent.
Revenir en haut Aller en bas
Ancolie
Caillou
Ancolie


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 18/11/2005

Aménagement de la règle des 10 Travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la règle des 10 Travaux   Aménagement de la règle des 10 Travaux - Page 2 EmptyJeu 13 Avr à 20:27

Pas mal comme idée ! Vous voyez, en discutant, on va y arriver !
Ce qui serai pas mal maintenant, c'est de fixer ce que nous allons faire exactement, ensuite j'enverrai à tous les habitants un Khanmail afin de les tenir au courant de ce qui aura été décidé ici.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Marianne
Grain de gros sel
Dame Marianne


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/03/2006

Aménagement de la règle des 10 Travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la règle des 10 Travaux   Aménagement de la règle des 10 Travaux - Page 2 EmptyJeu 13 Avr à 22:01

Combien y a t'il d'artiste à Shadock?
S'il y en a plusieurs, l'un d'entre eux pourrait entraîner les travailleur quotidiennement dans la mine d'or..
Revenir en haut Aller en bas
Géoh
Administrateur
Géoh


Nombre de messages : 675
Localisation : Shadock
Date d'inscription : 18/11/2005

Aménagement de la règle des 10 Travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Alors   Aménagement de la règle des 10 Travaux - Page 2 EmptyJeu 13 Avr à 22:22

Il y en a deux. Mais on en a un troisième, un Kralandais qui va peut-être vivre parmis nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://cailloux.1fr1.net
Phillipine
Petit caillou
Phillipine


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 28/12/2005

Aménagement de la règle des 10 Travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la règle des 10 Travaux   Aménagement de la règle des 10 Travaux - Page 2 EmptyDim 30 Avr à 11:37

Maintenant qu'il n'y a plus d'endroit où travailler pour la ville à part à la mine d'or, il faudrai amenager la règle des 10 travaux. Parceque maintenant, elle passe par l'amelioration des bâtiments privés, et à part avec la fabrication de materiaux dans les centres de production, on ne peut plus mesurer le nombre de travaux effectivement faits.
On ne peut meme pas le compter à partir des materiaux achetés, parceque on ne sait pas ce qu'il y a deja dans les stocks.

On pourrait peut etre baisser le nombre de travaux à faire, parecque faire 20 travaux dans un centre par semaine c'est beaucoup surtout si on ne compte pas les travaux faits dans les magasins.
Revenir en haut Aller en bas
Géoh
Administrateur
Géoh


Nombre de messages : 675
Localisation : Shadock
Date d'inscription : 18/11/2005

Aménagement de la règle des 10 Travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Ben...   Aménagement de la règle des 10 Travaux - Page 2 EmptyDim 30 Avr à 14:20

Il faudra aussi construire au Centre Agricole, et pour d'autres nouveaux bâtiments publics si Ancolie en lance...
Revenir en haut Aller en bas
https://cailloux.1fr1.net
Ex Bob
Pierre
Ex Bob


Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 20/12/2005

Aménagement de la règle des 10 Travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la règle des 10 Travaux   Aménagement de la règle des 10 Travaux - Page 2 EmptyDim 30 Avr à 16:56

pourquoi 20 travaux ???? 20h tu veux dire.

Moi personnelement, je vois plus trop l intéret de la regle des 10 travaux, effectivement pasque y a plus rien à construire. La regle de Gonk, avec le calendrier me parait beaucoup plus adaptée...
Revenir en haut Aller en bas
Géoh
Administrateur
Géoh


Nombre de messages : 675
Localisation : Shadock
Date d'inscription : 18/11/2005

Aménagement de la règle des 10 Travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Non   Aménagement de la règle des 10 Travaux - Page 2 EmptyDim 30 Avr à 18:09

Parce que sa règle fait que chacun peut ne travailler que 5 fois...la ville a quand même besoin de sous...
Revenir en haut Aller en bas
https://cailloux.1fr1.net
Ex Bob
Pierre
Ex Bob


Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 20/12/2005

Aménagement de la règle des 10 Travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la règle des 10 Travaux   Aménagement de la règle des 10 Travaux - Page 2 EmptyDim 30 Avr à 19:30

Je sais, mais si on peut amenager la regle de Gonk ^^



exemple :

Lundi : repos
Mardi : 2 ut à la mine d'or
Mercredi : 1 ut dans la construction public
Jeudi : repos
Vendredi : 2 ut à la mine d or
Samedi : 1 ut dans un batiment publique
Dimanche : 1 ut dans la construction publique

Le travail dans les batiments privés ne doit pas etre obligatoire, et les gens peuvent avoir le droit de le faire quand ils veulent.

Donc là, ça fait déja 6 ut pour la ville
+ les achats fait apres les ut dans les batiments publiques (scierie, mine de pierre etc...)
Ca rapportera assez à la ville je pense.

Mais faut que tout le monde soit d accord...

Et il faut trouver un moyen de désavantager ceux qui ne participent pas à ce programme, s'ils ne proposent aucunes idées
.
Revenir en haut Aller en bas
Phillipine
Petit caillou
Phillipine


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 28/12/2005

Aménagement de la règle des 10 Travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la règle des 10 Travaux   Aménagement de la règle des 10 Travaux - Page 2 EmptyDim 30 Avr à 19:59

De plus la ville n'a plus besoin de tant de sous que ça. La construction à l'enclos est arretée, les recettes dans les centres de prduction rapportent pas mal d'argent, il n'y a plus besoin d'autant de travaux dans la mine qu'avant, enfin faut voir ce qu'en pense la cheffe Ancolie. Wink Il faut toujours y travailler biensur, mais l'amelioration de la ville passe par l'amelioration des commerces privés.
Et ça on ne peut pas le compter dans les travaux.

Pour Bob, 20 travaux est exagéré, j'avais oublié de compter ceux à la mine d'Or qui comptent comme 1 travail, mais c'est que dans les centres il comptent comme 1/2. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gonk
Grain de sable
Gonk


Nombre de messages : 7
Localisation : Shadock
Date d'inscription : 06/04/2006

Aménagement de la règle des 10 Travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la règle des 10 Travaux   Aménagement de la règle des 10 Travaux - Page 2 EmptyMar 16 Mai à 8:03

L'idée de bob qui reprend la mienne ^^ et plus tot adaptée, mais effectivement on peut ce poser la question d'un nombre de travaux.

(Hrp: je suis tjs au japon j'essaye de suivre comme je peux désolé)
Revenir en haut Aller en bas
Ex Bob
Pierre
Ex Bob


Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 20/12/2005

Aménagement de la règle des 10 Travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la règle des 10 Travaux   Aménagement de la règle des 10 Travaux - Page 2 EmptyMar 16 Mai à 12:30

Merci de continuer de passer, et de s'informer ! Et aussi d essayer d'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagement de la règle des 10 Travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la règle des 10 Travaux   Aménagement de la règle des 10 Travaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement de la règle des 10 Travaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Proposition travail à la mine
» Travaux sur l'enclos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan des Grava-Terres :: Le clan de ceux qui sucent des cailloux :: La ville de Shadock-
Sauter vers: