Le Clan des Grava-Terres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Clan des Grava-Terres

Le forum de ceux qui aiment sucer les cailloux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Proposition travail à la mine

Aller en bas 
+2
Phillipine
Shin Roronoa
6 participants
AuteurMessage
Shin Roronoa
Petit caillou
Shin Roronoa


Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : terminée !
Date d'inscription : 10/02/2006

Proposition travail à la mine Empty
MessageSujet: Proposition travail à la mine   Proposition travail à la mine EmptyJeu 11 Mai à 23:53

Je viens emettre une proposition. Je pense que ça serait bien si Faïdwen ou philipine (il me semble qu'elles sont toute les deux des artistes) puissent donner un jour sur 2 de l'entrain à la mine d'or. Ainsi, si l'on pr"vient les habitants du jour de l'entrain, allant plus vite, ceux ci seront plus enclain à travailler à la mine d'or et les productions exploseraient. Il faudrait peut être aussi augmenter le salaire de la mine d'or, mais çela n'est que facultatif dans ma proposition. Bien sûr avant de lancer cela, il faudrait demander à touss les habitants de Shadock si ils sont prêt à travailler ces jours d'entrain.(si personne ne bosse, c'est pas rentable ...). Voilà en gros mettre dans l'entrain au travail dans la mine d'or tous les deux jours pour que la production puisse aller plus vite. Je tiens aussi à préciser que cette idée n'est pas de moi mais d'un amis que j'ai dans une ville du khanat où ils ont appliqué cette règle, et ils ont fait 3000 DE de bénéfice, bien sur ce n'es taps les même conditions, je ne connaissais pas le nombre d'habitants de la ville et le taux d'imposition dans la mine était de 11%. Voilà c'est une proposition.
Merci d'avoir lu et bonne journée à tous, bon suçage de cailloux bien entendu ^^.
Amicalement Roronoa Zoro.
Revenir en haut Aller en bas
Phillipine
Petit caillou
Phillipine


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 28/12/2005

Proposition travail à la mine Empty
MessageSujet: Re: Proposition travail à la mine   Proposition travail à la mine EmptyVen 12 Mai à 13:22

Dans la mesure du possible j'essaye d'en faire deux à trois fois par semaine en ville. Mais c'est vrai que ça ne concerne que rarement la mine d'or. C'est qu'en fait pour le moment j'estime que on peut bien travailler un fois à la mine dans une journée, mais que si on veut se fabriquer des materiaux de construction, il faut deja travailler obligatoirement 3 fois pour avoir deux materiaux en une journée.

M'enfin si tout le monde prefere que ce soit dans la mine d'or, je peux essayer. Je dis essayer parceque on est jamais sur de reussir, donc certains jours où c'est prévu, ben ça ne fonctionne pas parceque on y arrive pas.
M'enfin j'attends vos avis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Faïdwen
Caillou
Faïdwen


Nombre de messages : 268
Localisation : Shadock
Date d'inscription : 22/11/2005

Proposition travail à la mine Empty
MessageSujet: Re: Proposition travail à la mine   Proposition travail à la mine EmptyVen 12 Mai à 14:25

Je veux bien essayer de motiver aussi dans la mine d'or... Généralement, moi c'est la mine que je privilégie mais c'est vrai qu'on y arrive pas à tout les coups... Est ce que ces motivations pourront compter comme travaux ? Je demande ça parce que comme ça, je veux bien passer ma journée à motiver si je n'y arrive pas du premier coup... Parce que parfois les travailleurs demandent du temps pour être bien disposées...
Et pendant que je fais mon divertissement, je ne travaille pas ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Ancolie
Caillou
Ancolie


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 18/11/2005

Proposition travail à la mine Empty
MessageSujet: Re: Proposition travail à la mine   Proposition travail à la mine EmptyVen 12 Mai à 19:45

Et bien, oui, motiver à la mine d'or est une très bonne idée.
Pour la proposition de Faïdwen de compter vos entrains au travail comme travaux, et bien pourquoi pas, je ne vois pas d'objection, c'est à voir avec Géoh aussi bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Phillipine
Petit caillou
Phillipine


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 28/12/2005

Proposition travail à la mine Empty
MessageSujet: Re: Proposition travail à la mine   Proposition travail à la mine EmptyVen 12 Mai à 20:35

C'est biensur une bonne idée, seulement il ne faut pas trop privilegier la mine d'Or par rapport aux autres, fabriquer des pepites ça ne créé que de l'argent en fin de compte, même si c'est indispensable pour que la ville fonctionne. L'amelioration de la ville passe par les autres centres de productions.

Je peux essayer de proposer un plan, en donnant juste les jours où je fais mes entrains (enfin où j'essaye du moins, pour le moment je veux progresser pour me planter moins souvent en psychologie des travailleurs).
Apres suivront ceux qui le voudront. Biensur tout le monde peut proposer un plan ça sera plus facile pour en faire un.
Revenir en haut Aller en bas
Shin Roronoa
Petit caillou
Shin Roronoa


Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : terminée !
Date d'inscription : 10/02/2006

Proposition travail à la mine Empty
MessageSujet: Re: Proposition travail à la mine   Proposition travail à la mine EmptyVen 12 Mai à 22:59

Enfin, ma proposition en fin de compte est de mettre de l'entrain dans les mines pour que les gens puissent produire plus vite. C'est vrai que la mine d'or ne rapporte que de l'argent mais comme tu dis indispensable pour la ville. De plus , c'est la seulle mine ou tu gagnes de l'argent réellement donc les citoyens sont plus tenté d'y travailler. Enfin c'est ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Faïdwen
Caillou
Faïdwen


Nombre de messages : 268
Localisation : Shadock
Date d'inscription : 22/11/2005

Proposition travail à la mine Empty
MessageSujet: Re: Proposition travail à la mine   Proposition travail à la mine EmptySam 13 Mai à 11:18

Ben si on peut s'arranger avec Phillipine, une peut faire entrain à la mine d'or et l'autre dans une autre mine selon les besoins matériels...
Autrement pour compter l'entrain à la mine, on peut le compter en travaux comme ça :

Un entrain réussi = 1 travail pour la ville.
5 entrains ratés = 1 travail pour la ville.
- de 5 entrains ratés = 0 travail (je crois qu'avec moins de 5 entrains, il nous reste encore du temps pour faire un travail nous même)

Mais c'est juste une proposition et je ne suis pas sûre d'être trés claire... Si ?
Revenir en haut Aller en bas
Shin Roronoa
Petit caillou
Shin Roronoa


Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : terminée !
Date d'inscription : 10/02/2006

Proposition travail à la mine Empty
MessageSujet: Re: Proposition travail à la mine   Proposition travail à la mine EmptySam 13 Mai à 16:23

Oui j'ai compris moi suis d'accord avec toi car l'entrain vous n'y arrivais pas tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ancolie
Caillou
Ancolie


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 18/11/2005

Proposition travail à la mine Empty
MessageSujet: Re: Proposition travail à la mine   Proposition travail à la mine EmptySam 13 Mai à 18:09

Exact, je trouve ça pas mal du tout, donc c'est ok pour moi, mais il faudra signaler à Géoh et moi même tous vos entrains, qu'ils soient réussis ou ratés.
Revenir en haut Aller en bas
Shin Roronoa
Petit caillou
Shin Roronoa


Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : terminée !
Date d'inscription : 10/02/2006

Proposition travail à la mine Empty
MessageSujet: Re: Proposition travail à la mine   Proposition travail à la mine EmptySam 13 Mai à 20:34

Il va donc falloir commencé et on véra au bout de une semaine si c'est rentable sinon bah on arretera.
Revenir en haut Aller en bas
Phillipine
Petit caillou
Phillipine


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 28/12/2005

Proposition travail à la mine Empty
MessageSujet: Re: Proposition travail à la mine   Proposition travail à la mine EmptyDim 14 Mai à 11:38

Ben je vous les ajouterai dans le compte rendu des travaux. Mais maintenant, on fait comment ? On motive les personne où on a envie ?
Revenir en haut Aller en bas
Faïdwen
Caillou
Faïdwen


Nombre de messages : 268
Localisation : Shadock
Date d'inscription : 22/11/2005

Proposition travail à la mine Empty
MessageSujet: Re: Proposition travail à la mine   Proposition travail à la mine EmptyDim 14 Mai à 12:36

Je propose qu'on s'organise toutes les deux par rapport aux besoins de la ville. Selon les constructions en cours on aura certainement besoin de planche par exemple donc on une motive à la scierie et l'autre à la mine d'or... Comme tu es la DDP, tu peux peut-être faire un planning selon les priorités...
Qu'est ce qu'on doit améliorer maintenant ? Je crois qu'on parlait de la quincaillerie... Dans ce cas, il faudrait qu'Ancolie nous dise ce dont elle a besoin en priorité et si c'est des briques par exemple, on motive à la mine de pierre...
C'est faisable ou ça demande trop de boulot ?
En attendant, je vais continuer à la mine d'or et on voit par la suite comment on s'organise.
Je précise que nous pouvons aussi motiver dans les commerces en construction mais comme ce n'est pas un batiment public, je ne sais pas si vous êtes pour ou contre.
Revenir en haut Aller en bas
Phillipine
Petit caillou
Phillipine


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 28/12/2005

Proposition travail à la mine Empty
MessageSujet: Re: Proposition travail à la mine   Proposition travail à la mine EmptyDim 14 Mai à 14:23

Ben je pense que c'est tout à fait faisable.

Sinon, les besoins je ne les connais pas du tout, à part en Or, il faut 10 pepites par jour pour que ça tourne correctement. D'ailleurs les caisses de la ville se remplissent de plus en plus. Mais les besoins en materiaux viennent des bâtiments privés, donc je ne les connais pas bien.

Sinon je propose que Faïdwen s'occupe de la mine d'Or, vu que c'est déjà bien commencé. Puis pour ma part je motiverai les travailleurs un jour dans la scierie, un jour dans la mine de pierre, et ainsi de suite. En commençant par la scierie demain, vu que la mine c'est fait aujourd'hui. Biensur ça peut etre modifié sur la demande de quelqu'un qui a besoin precisement de quelquechose.
Enfin voila, ça devrait pouvoir fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Kersha
Petit caillou
Kersha


Nombre de messages : 177
Localisation : Shadock
Date d'inscription : 07/04/2006

Proposition travail à la mine Empty
MessageSujet: Aie   Proposition travail à la mine EmptyDim 14 Mai à 22:37

Pas pu travailler à la mine d'or aujourd'hui, je devais me soigner suite à une arrestation qui a assez mal tourné.
*Gros soupir*
Je commence à en avoir assez que tous les criminels qui passent soient mieux équipés que moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newdystreet.info/index.php
Ex Bob
Pierre
Ex Bob


Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 20/12/2005

Proposition travail à la mine Empty
MessageSujet: Re: Proposition travail à la mine   Proposition travail à la mine EmptyLun 15 Mai à 11:36

Je pense que avec l argent que tu gagnes chaque jour, tu fois pouvoir t offrir des équipements mieux qu'eux (chez Géoh par exemple Wink ) ou encore engager des maitres d'armes/gardes du corps.
Revenir en haut Aller en bas
Kersha
Petit caillou
Kersha


Nombre de messages : 177
Localisation : Shadock
Date d'inscription : 07/04/2006

Proposition travail à la mine Empty
MessageSujet: Moral   Proposition travail à la mine EmptyLun 15 Mai à 21:16

C'est bon, ça m'a juste mis un petit coup au moral mais maitnenant ça va mieux. Et aussi surprenant que ça paraisse, j'ai pas encore les sous pour payer une épée.
Surtout que ta règle de 1 stage produit pour un acheté, depuis que tu as baissé les salaires, ben ça aide pas!

Sans parler que vu la recrudescence de gens qui sont hors la loi, je dois passer plusieurs heures dans mon bureau à coller des avis de recherche, et aujourd'hui, niveau caisses, c'était limite...

D'ailleurs, si y'a des voleurs, venez pas à la prison, y'a rien à voler...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newdystreet.info/index.php
Ex Bob
Pierre
Ex Bob


Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 20/12/2005

Proposition travail à la mine Empty
MessageSujet: Re: Proposition travail à la mine   Proposition travail à la mine EmptyLun 15 Mai à 22:20

Ben, tu la vois plus afficher ma regle, donc elle est plus effective...
Revenir en haut Aller en bas
Kersha
Petit caillou
Kersha


Nombre de messages : 177
Localisation : Shadock
Date d'inscription : 07/04/2006

Proposition travail à la mine Empty
MessageSujet: Règle   Proposition travail à la mine EmptyMar 16 Mai à 7:42

Je suis pas passé devant ton université hier, mais c'est très bien de l'avoir enlevée.
Note quand même que je l'ai toujours respectée, même avec retard...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newdystreet.info/index.php
Ex Bob
Pierre
Ex Bob


Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 20/12/2005

Proposition travail à la mine Empty
MessageSujet: Re: Proposition travail à la mine   Proposition travail à la mine EmptyMar 16 Mai à 12:29

Oui, tout le monde la respecte, meme si elle n est pas obligatoire...tout le monde produit, et achete des cours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition travail à la mine Empty
MessageSujet: Re: Proposition travail à la mine   Proposition travail à la mine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition travail à la mine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du travail dans la station-service pour devenir grand :P
» Proposition : amélioration de la mise en forme du forum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan des Grava-Terres :: Le clan de ceux qui sucent des cailloux :: La ville de Shadock-
Sauter vers: