Le Clan des Grava-Terres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Clan des Grava-Terres

Le forum de ceux qui aiment sucer les cailloux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Aménagement de la règle des 10 Travaux

Aller en bas 
+6
Dame Marianne
Ex Bob
Faïdwen
Géoh
Phillipine
Gonk
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gonk
Grain de sable
Gonk


Nombre de messages : 7
Localisation : Shadock
Date d'inscription : 06/04/2006

Aménagement de la règle des 10 Travaux Empty
MessageSujet: Aménagement de la règle des 10 Travaux   Aménagement de la règle des 10 Travaux EmptyJeu 6 Avr à 23:19

Bonjour pour ceux qui ne me connaisse pas encore je suis Gonk membre du Clan la New Sherwood Association

Voilà j'aimerais participer au développement de la ville que je trouve en dessous de nombreuses ville. En effet on peut me reprocher de n'être pas souvent là mais j'ai décider de rester un bon moment (aparté: jusqu'à ce que je parte au Japon où je ne sais pas encore si j'aurais le net) pour voir Shadock devenir un carrefour commercial important et une ville où il fait bon vivre et on l'on ce sens bien.

Je suis ici pour vous proposer un aménagement de la loi des 10 travaux obligatoires que j'ai expliquer à Géoh:

Voilà organiser un planning de journées de production/construction/repos. Par là je veux dire:

Faire un planning de la semaine pour dire tiens on doit faire tel ou tel truc tel ou tel jour et on varie les taches les taches de semaine en semaine. Voilà un exemple c'est plus parlant:

- Lundi : si un bâtiment a besoins d'une évolution on lance les gens sur la construction de ce battement (en même temps ça les fait bosser dans les bâtiments public),
- Mardi: besoin de nourriture, alors on bosse à la ferme ou autre et hop on pose ça dans les auberges et on fait les production de nourriture (tartes, salades ...),
- Mercredi: journée repos
- Jeudi: besoin d'or? -> travail a la mine d'or ...........

ect

rebeulotte
- Lundi suivant : par exemple repos
- Mardi : Travail a la mine de pierre
- Mercredi ........


Effectivement vous pouvez me poser comme question:

Q: Mais tu veux dire qu'on dit que tout le monde doit bosser, par exemple, le jeudi à la mine d'or?
R: Enfin au mois faire une unité de travail par jour donc 5 à 6 au total par semaine suivant le nombre de jours de repos (deux par semaine je pense que ça serait bien) bon après on les fixes suivant des demandes .....

Q: Mais par exemple pour la ferme, si tu produis 10 légumes, qu'est-ce que tu vas en faire?
R: Ben là on peut définir des thèmes pour les travaux sur certains type, donc pour la ferme on peut faire: vous produisez des biens et ensuite vous faites ce que vous voulez des biens produits (consommer, acheter et vente dans une auberge, soit acheter pour son propre compte, ...), et une autre fois (autre semaine ou pas) production et vente a l'auberge obligatoire bon après faudra peut être aider les auberges au niveau financier ça on verra bien


Pour savoir ce que les gens veulent on peut faire un site ou forum pour les habitants avec le planning de chaque semaine avec des sondages, des votes, des réunions chaque semaine peuvent être envisageables je sais ça peux prendre du temps mais je pense que c'est une bonne idée. Ensuite on évalue tout ça on inclus les contraintes économiques de la ville et on publie un planning.

Une autre chose on pourrait créer des partenariat avec des commerces d'autres provinces du Khanat ou d'autres Khanat avec qui nous sommes en paix. Création de jumellage avec des villes pour faire des « échanges », faire du commerce ....

Voilà j'attends vos remarques et vos suggestions d'ameliorations, en esperant que cela vous intéressera.

Cordialement

Gonk
Revenir en haut Aller en bas
Phillipine
Petit caillou
Phillipine


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 28/12/2005

Aménagement de la règle des 10 Travaux Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la règle des 10 Travaux   Aménagement de la règle des 10 Travaux EmptyVen 7 Avr à 12:06

Tiens bonjour Gonk.

Si j'ai bien saisi, ce que tu voudrais c'est que dédier chaque jour à une activité. C'est une tres bonne idée au moins pour un certain point parceque Faïdwen et moi (et peut etre d'autres) pouvont motiver les gens, mais que à des endroits précis et ça collerai bien avec ton idée. Ca motiverai plus je pense.

Apres je pense qu'il y a des travaux comme à la ferme qu'il faut faire de temps en temps mais regulierement, à moins de faire des stocks enormes. Mais comme tu l'as dit, c'est encore à voir.

Le probleme c'est de motiver les gens, mais ça meriterai de s'essayer.

Sinon, ce forum il ne convient pas pour les habitants ? Au pire, m'enfin c'est à Géoh de voir, on pourrai faire de ce forum le forum de la ville (c'est à dire de rajouter des salles dans la partie commune à tous et pitetre de changer le titre) et garder une partie reservée aux membres des Gravas Terres.

Enfin voila, c'est une plutot bonne idée je trouve, et puis merci d'avoir donné ton avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Géoh
Administrateur
Géoh


Nombre de messages : 675
Localisation : Shadock
Date d'inscription : 18/11/2005

Aménagement de la règle des 10 Travaux Empty
MessageSujet: Tadaa   Aménagement de la règle des 10 Travaux EmptyVen 7 Avr à 14:16

Phillipine a écrit:
(c'est à dire de rajouter des salles dans la partie commune à tous et pitetre de changer le titre) et garder une partie reservée aux membres des Gravas Terres.

C'est déjà le cas! king


Ah au fait, j'attends les avis des autres avant de donner le mien.
Revenir en haut Aller en bas
https://cailloux.1fr1.net
Faïdwen
Caillou
Faïdwen


Nombre de messages : 268
Localisation : Shadock
Date d'inscription : 22/11/2005

Aménagement de la règle des 10 Travaux Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la règle des 10 Travaux   Aménagement de la règle des 10 Travaux EmptyVen 7 Avr à 14:30

Je ne répêterai pas les propos de Phillipine mais je trouve cela intéressant de faire un planning. Comme ça, personne ne pourra dire qu'il ne savait pas où travailler. En même temps, cela demande à tous de venir pour voir où il faut travailler... Je ne crois pas que tout le monde passe ici, mais je me trompe peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Gonk
Grain de sable
Gonk


Nombre de messages : 7
Localisation : Shadock
Date d'inscription : 06/04/2006

Aménagement de la règle des 10 Travaux Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la règle des 10 Travaux   Aménagement de la règle des 10 Travaux EmptyVen 7 Avr à 17:19

Effectivement cela oblige les gens a regarder le planning mais je trouve que c'est un bon compromis pour faire developper la ville et pour que chaque personne y trouve son compte Very Happy

Je suis ravi que cette proposition vous interesse.

Ps: Je ne suis pas là pendant quelques jours (jusqu'a mardi) donc pour les questions concernant cette proposition je vous répondrais mardi.

Cordialement

Gonk
Revenir en haut Aller en bas
Ex Bob
Pierre
Ex Bob


Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 20/12/2005

Aménagement de la règle des 10 Travaux Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la règle des 10 Travaux   Aménagement de la règle des 10 Travaux EmptyVen 7 Avr à 19:59

Par contre, y a de la concurrence entre les auberges, donc pour la revente des légumes....c est pas possible....ou bien les propriétaires des auberges se font confiance, et achetent eux meme la moitié des stocks.


Par contre, la ville a besoin d or assez régulierement, donc je sais pas si faire une journée spécialement pour l or c est bien....

Mais sinon, c est une bonne idée, dans l ensemble. Y a juste a revoir certains points.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Marianne
Grain de gros sel
Dame Marianne


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/03/2006

Aménagement de la règle des 10 Travaux Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la règle des 10 Travaux   Aménagement de la règle des 10 Travaux EmptyVen 7 Avr à 21:24

Moi je m'y plie..
A vrai dire, je n'ai pas trop de temps pour y réfléchir, et je travaille comme je peux (je crois avoir dépassé mon quota de 10 travaux cette semaine)..

Mais il est vrai qu'un planning, et surtout, une amélioration de la communication au niveau des besoins serait une bonne chose..
Revenir en haut Aller en bas
Kersha
Petit caillou
Kersha


Nombre de messages : 177
Localisation : Shadock
Date d'inscription : 07/04/2006

Aménagement de la règle des 10 Travaux Empty
MessageSujet: Travaux   Aménagement de la règle des 10 Travaux EmptyVen 7 Avr à 23:00

Je ne sais pas trop quoi en dire...
Mais si ça peut permettre à la ville et aux habitants de s'enrichir, j'ai rien contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newdystreet.info/index.php
Shin Roronoa
Petit caillou
Shin Roronoa


Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : terminée !
Date d'inscription : 10/02/2006

Aménagement de la règle des 10 Travaux Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la règle des 10 Travaux   Aménagement de la règle des 10 Travaux EmptyVen 7 Avr à 23:55

Mais pour ceux qui veulent faire évoluer leur maison, ton sytème s'applique aussi à eux où seulement aux baptiments publics et autres baptiments qui servent à tout le monde (Comme l'école par exemple) ?
Par ce que moi perso j'aimerais bien faire évoluer ma maison jusqu'au stade de villa, et il faut beaucoup de ressource ...
Pour ton idée sinon faudrait que je réfléchisse plus pour pouvoir dire si ça me convient.
Revenir en haut Aller en bas
Faïdwen
Caillou
Faïdwen


Nombre de messages : 268
Localisation : Shadock
Date d'inscription : 22/11/2005

Aménagement de la règle des 10 Travaux Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la règle des 10 Travaux   Aménagement de la règle des 10 Travaux EmptySam 8 Avr à 14:31

Si on fait une journée pour les matériaux, puis une journée batiment public et une pour les batiments privés, on pourrait s'arranger entre propriétaire pour faire évoluer chacun notre tour notre commerce ou notre maison. Et puis une journée pour l'or, ok mais même deux ça laisse encore deux jours de repos...
Revenir en haut Aller en bas
Ex Bob
Pierre
Ex Bob


Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 20/12/2005

Aménagement de la règle des 10 Travaux Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la règle des 10 Travaux   Aménagement de la règle des 10 Travaux EmptySam 8 Avr à 17:02

Pour l'or, je propose le mardi, et le vendredi. Si ça va pas, on peut faire lundi, mecredi, samedi.

Apres, on ferait 2 journées pour les batiments publics, donc pour la construction de matériaux.

1 journée d'entre-aide entre habitants.

1-2 journée de repos.

Enfin, c est à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Géoh
Administrateur
Géoh


Nombre de messages : 675
Localisation : Shadock
Date d'inscription : 18/11/2005

Aménagement de la règle des 10 Travaux Empty
MessageSujet: Alors   Aménagement de la règle des 10 Travaux EmptySam 8 Avr à 20:14

Pour résumer, au lieu de travailler 10 fois par semaine, chacun ne travaillera qu'une fois par jour, sauf les deux jours de repos, donc 5 fois par semaine?
Revenir en haut Aller en bas
https://cailloux.1fr1.net
Ancolie
Caillou
Ancolie


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 18/11/2005

Aménagement de la règle des 10 Travaux Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la règle des 10 Travaux   Aménagement de la règle des 10 Travaux EmptySam 8 Avr à 20:47

Ben je trouve qu'il ya le pour et le contre de cette idée...
C'est vrai que ça serai plus dicipliné et facile, mais ben le problème, c'est ceux qui en profiterons en produisant pour eux, et pi faut aussi penser qu'effectivement, ça fait deux fois moin de travaux, ce qui laisse penser que nous aurons des soucis à un moment à un autre côté sous, mais ben on peu aussi tenter mais uniquement si du coup on met tous les salaires au même prix, enclos et mine d'or inclu.
Revenir en haut Aller en bas
Yamkela
Gravier
Yamkela


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 20/11/2005

Aménagement de la règle des 10 Travaux Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la règle des 10 Travaux   Aménagement de la règle des 10 Travaux EmptyDim 9 Avr à 22:05

Vous allez me dire que ça ne me concerne pas et que je n'ai jamais participé aux travaux et à la vie de la ville etc ... que je n'ai pas mon mot à dire. Pourtant, je vous le donne quand même.

Je suis absolument contre ce projet.

De un, parce que nous ne sommes pas Kralandais, si vous vouliez que les travaux de la semaine soient accrochés à un tableau à l'hôtel de ville et que vous ne puissiez pas faire ce qui vous plaît. Alors, il fallait vivre dans la province qui se trouve à l'Est et boire de la vodkra.

Où est notre liberté d'Elmériens d'être bordéliques et mal organisés, de se planter dans les constructions, d'être égoïste ( Bob et son école ), de penser plus aux orphelins qu'aux gens qui n'en ont pas besoin ( Dame Marianne et son orphelinat ) ou que sais-je ?

Deuxièmement, je me demande vraiment si vous appliquez votre règle des 10 zozos, combien de temps elle va tenir ? Si il y aura ENCORE des peines et des amendes pour ceux qui ne les font pas ? Il y en aura bien un qui se dira, moi je fais rien, je travaille pas sur le chantier d'untel parce qu'il n'a pas travaillé sur le mien.

Ensuite, je ne pense pas que ce soit le remède aux maux de la ville, qu'est-ce que ça va apporter de travailler en jachère au lieu de nous préoccuper du principal ( l'enclos apparemment ) ? On peut le constater partout si vous voulez que les gens travaillent dans un endroit, vous augmentez le salaire à cet endroit, vous proposez un prix d'achat raisonnable des matériaux avec un bénéfice et enfin vous leur demandez de travailler dans ce lieu ( et si ils veulent pas, tant mieux c'est vous qui profiterez du salaire élevé ).

Pour finir, je dirais que vous abrogez cette règle si vous voulez mais ne dites pas qu'on ne vous aura pas prévenus.
Revenir en haut Aller en bas
Gonk
Grain de sable
Gonk


Nombre de messages : 7
Localisation : Shadock
Date d'inscription : 06/04/2006

Aménagement de la règle des 10 Travaux Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la règle des 10 Travaux   Aménagement de la règle des 10 Travaux EmptyMar 11 Avr à 18:36

Ben pour te repondre sincerement je penses que tu ne dois pas souvent être là pour dire
Citation :
je me demande vraiment si vous appliquez votre règle des 10 zozos
car moi je peux te dire quelle existe et que les sanctions suivent Very Happy

Sinon effectivement on peut s'occuper des constructions personnels mais la faudrait surement faire un roulement ou un tirage au sort, ou suivant le type de batiment, son utilité public...... Pour le fait de dire que ca fait deux fois moins de travaux je ne pense pas mais cela sera plus ciblé et peut etre plus apprecié des gens genre si un jour pour un planning donné on developpe son batiment.

Pour les 10 travaux vers 5 ouais c'est bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
Yamkela
Gravier
Yamkela


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 20/11/2005

Aménagement de la règle des 10 Travaux Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la règle des 10 Travaux   Aménagement de la règle des 10 Travaux EmptyMar 11 Avr à 19:43

Non, il faut lire la phrase en entier Smile

Si vous l'appliquez, combien de temps va-t-elle tenir ?


Mais ce que vous ne comprenez pas c'est que les sanctions, ça ne fait pas travailler plus les autres, au contraire, ça les démotive.
Revenir en haut Aller en bas
Phillipine
Petit caillou
Phillipine


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 28/12/2005

Aménagement de la règle des 10 Travaux Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la règle des 10 Travaux   Aménagement de la règle des 10 Travaux EmptyMar 11 Avr à 20:16

Ralala Yamkela tu soulèves un très vieux débat... Wink Et si tu te rappelles bien certains d'entre nous étaient de ton avis. Mais apres moultes discutions, elle avait été conservée en l'etat.

Mais pour en revenir au sujet initial, je suis d'accord avec toi que tout programmer chaque travail n'est pas forcement une bonne chose comme tu l'as dit on est elmeriens, mais ça peut permettre d'economiser du temps de travail (en profitant par exemple des motivations pour travailler, puis, mais c'est personnel, ça me permettrai de savoir où les faire Smile).
Revenir en haut Aller en bas
Géoh
Administrateur
Géoh


Nombre de messages : 675
Localisation : Shadock
Date d'inscription : 18/11/2005

Aménagement de la règle des 10 Travaux Empty
MessageSujet: Ben non   Aménagement de la règle des 10 Travaux EmptyMar 11 Avr à 21:19

Gonk a écrit:
Pour les 10 travaux vers 5 ouais c'est bien ça.

Ca pose un très gros problème. On ne peut donc pas réaliser cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
https://cailloux.1fr1.net
Ex Bob
Pierre
Ex Bob


Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 20/12/2005

Aménagement de la règle des 10 Travaux Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la règle des 10 Travaux   Aménagement de la règle des 10 Travaux EmptyMar 11 Avr à 21:20

On ne peut pas encore tu voulais dire...
Revenir en haut Aller en bas
Dame Marianne
Grain de gros sel
Dame Marianne


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/03/2006

Aménagement de la règle des 10 Travaux Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la règle des 10 Travaux   Aménagement de la règle des 10 Travaux EmptyMar 11 Avr à 21:54

Si je peux me permettre, qu'est ce que vous sous entendez sire Bob?


Par ailleurs, je m'insurge ici pour l'arrestation de Sire Tuc.
S'il n'avait pas fait ses 10, pour auriez pu me contacter, que j'essaye de trouver un arrangement, à commencer par compenser ses non travaux.
J'ai par ailleurs largement dépassé mon quota si je ne me trompe pas.

Le mettre en prison ne va certainement pas augmenter la production de Shadock, bien au contraire..
Revenir en haut Aller en bas
Ex Bob
Pierre
Ex Bob


Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 20/12/2005

Aménagement de la règle des 10 Travaux Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la règle des 10 Travaux   Aménagement de la règle des 10 Travaux EmptyMar 11 Avr à 22:33

Je pense que nous pourrons instaurer une regle comme celle que propose Gonk, dans peu de temps, si tous les citoyens de SHadock y mettent du leur (ce qui n est pas encore gagné), et si la nouvelle regle est respectée.
Revenir en haut Aller en bas
Gonk
Grain de sable
Gonk


Nombre de messages : 7
Localisation : Shadock
Date d'inscription : 06/04/2006

Aménagement de la règle des 10 Travaux Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la règle des 10 Travaux   Aménagement de la règle des 10 Travaux EmptyMar 11 Avr à 22:53

Je suis tout a fait d'accord avec toi bob.

Pour ce qui est de 10 vers 5 Géoh, ouais effectivement on pourrait faire en sorte que pour certaines journées les gens doivent travailler 2 fois par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Ex Bob
Pierre
Ex Bob


Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 20/12/2005

Aménagement de la règle des 10 Travaux Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la règle des 10 Travaux   Aménagement de la règle des 10 Travaux EmptyMer 12 Avr à 18:32

Je viens de penser à un truc superbe.


Pour aménager la regle des 10 travaux :

1 travail fait par jour, dans un chantier public, ou dans la mine.


Ce qui fait en fin de semaine : 7 travaux.

Si une journée quelqu un ne fait pas ses travaux, il peut les rattraper sur des autres journées. S il prend de l avance, il n est pas obligé de travailler les jours déja compté (exemple : on est le 2eme jour de la semaine, et j ai déja produit 5 pépites, je peux arreter et reprendre samedi).

Et apres, les travaux personnels ne sont pas comptés.
Revenir en haut Aller en bas
Géoh
Administrateur
Géoh


Nombre de messages : 675
Localisation : Shadock
Date d'inscription : 18/11/2005

Aménagement de la règle des 10 Travaux Empty
MessageSujet: Heu...   Aménagement de la règle des 10 Travaux EmptyMer 12 Avr à 19:26

Je comprends pas... En fait tu dis que les travaux sont 7 par semaines, mais qu'on compte plus les demis-travaux, c'est ça? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://cailloux.1fr1.net
Ex Bob
Pierre
Ex Bob


Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 20/12/2005

Aménagement de la règle des 10 Travaux Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la règle des 10 Travaux   Aménagement de la règle des 10 Travaux EmptyMer 12 Avr à 19:39

Ben ouais

On ferait un travail (compté 1ut dans le systeme d aujourd'hui) par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagement de la règle des 10 Travaux Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la règle des 10 Travaux   Aménagement de la règle des 10 Travaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement de la règle des 10 Travaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proposition travail à la mine
» Travaux sur l'enclos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan des Grava-Terres :: Le clan de ceux qui sucent des cailloux :: La ville de Shadock-
Sauter vers: