Le Clan des Grava-Terres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Clan des Grava-Terres

Le forum de ceux qui aiment sucer les cailloux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Habitants de Shadock

Aller en bas 
+5
Ancolie
Phillipine
Géoh
Dame Marianne
Ex Bob
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dame Marianne
Grain de gros sel
Dame Marianne


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/03/2006

Habitants de Shadock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non   Habitants de Shadock - Page 2 EmptyMar 14 Mar à 22:14

Géoh a écrit:


Des étrangers viennent moins régulièrement en ville et auraient mal tenu le commerce. Ca fait plusieures semaines que je n'ai pas vu le moindre soin de disponible dans la clinique de Robin, Marianne. On a des commerces en ville qui ne servent à rien, tu trouves ça normal? Pas moi. Il ne s'en occupe pas, il ne manquerait plus qu'il se plaigne de payer les taxes. Mad


Sire Géoh, Nous sommes en privé, et une telle mauvaise fois me parait très inaproprié.
Si Sire Robin (comme d'autre) a délaissé la ville (et l'infirmerie), c'était à cause des taxes et du cout exorbitant de la vie dans la ville (si vous suivez les informations régionnales, vous sauriez qu'il est passé dans votre province). L'aide aux orphelins nous coûte déjà cher, ce n'est pas dans nos moyens de payer autant pour le moindre aliments ou le moindre cours.
Bref, vous avez fait fuire une partie du clan, et leur repprocher serait purement injuste. Et pour le prix qu'il a déjà payé, il a bien le droit de se plaindre, si.
Quand à mon comptoir pour lequel j'ai déjà payé une cinquantaine de De, je suis justement en pleine activité pour pouvoir le mettre en marche [Subitl détail des règles (que je n'avais pas vu^^), il faut une orga commerciale pour utiliser un comptoir, et un niveau pour la crée :p].


Citation :
Je sépare toujours mon travail et ma vie privée. Tout le monde doit faire pareil et être impartide. Tout travail mérite salaire, les policiers ne travaillent pas gratuitement et ne rendent pas leur argent, c'est pareil pour moi.

Si je peux me permettre, la quantité de travail et la dureté de celle-ci est sans pareil mesure entre vous et les policiers. Et puis demander au policiers s'ils acceptent bien réduire une partie de leurs salaires, pour le bien de la ville, peut être interessant. Il faudrait que le commissaire voit avec eux.
Par ailleurs, que vous refusiez de mélanger vie privé et travail, reste encore un de vos choix. Vous ne pouvez parler d'engagement pour la ville et demander à d'autres de faire des efforts, alors que vous, qui êtes le plus grassement payé de la ville, vous ne consentez pas "empietez" sur votre vie privé pour le bien de la ville.

Citation :
Par contre, j'ai pas compris ton histoire d'officier les positions ou je sais pas quoi... scratch

Je voulais dire que si le fait que certains étaient domiciliée à Shadock tout en vivant ailleurs, est un poid, alors il suffirait de leur demander de se domicilier plus loin.

Citation :
Pour le calcul, heu...il y a 22 habitants, on va dire que la moitié fait partie du clan ou postule(en fait, il y a 7 membres et 2 ou 3 postulants), donc on a besoin de moitié de flics(bon plus que la moitié, mais pour le calcul, c'est plus simple). Donc on ne paierait que 160 DE par jour au lieu de 320 DE, donc ça veut dire que votre présence doit rapporter au moins 160 DE par jour, donc 4 pépites(une pépite rapporte 40 DE à la ville quand on enlève les taxes et le salaire).


Sire Géoh, pourrais-je vous demander d'où tenez vous un tel calcul?
D'autre part, comme Phillipine le pense, il peut être possible de baisser le nombre de policier en ville..

Phillipine n'a pas tort, on perdrait peut-être moins de sous avec des vols...hum...mais on encourage les crimes...


Dernière édition par le Mar 14 Mar à 22:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Géoh
Administrateur
Géoh


Nombre de messages : 675
Localisation : Shadock
Date d'inscription : 18/11/2005

Habitants de Shadock - Page 2 Empty
MessageSujet: Alors   Habitants de Shadock - Page 2 EmptyMer 15 Mar à 19:48

Il a peut-être délaissé la ville à cause des taxes, mais si il travaillait pour la ville, elles n'existeraient pas. Quant aux prix, nous sommes bien en dessous du prix moyen dans le Cybermonde.

Il a le droit de se plaindre? Oui. Mais si il pense tant à l'orphelinat, pourquoi ne vend-il pas sa clinique à quelqu'un qui est en ville plus souvent? Ca permettrait par exemple d'autoriser les productions des baumes de soin et des vitamines... Je ne parle même pas des soins indisponibles, et ça ne date pas de son départ.

[HRP]Pour ton comptoir, seul le compte en banque nécessite une orga commerciale, tout le reste est faisable sans.[/HRP]

J'en avais déjà parlé, les policiers ne sont payés que 10 DE par jour et ils refusent d'être payés moins...c'est normal...

Je travaille pour la ville également Marianne, le fait que je sois payé n'a rien à voir.

On ne peut pas obliger les gens à être domiciliés ailleurs. Ca fait trois mois que je demande à Hawkmoon, il ne m'a jamais répondu, il est Brun et n'est jamais venu à Shadock depuis que je suis Chef de Clan.

Pour les policiers, nous en avons viré huit...mais plus, c'est trop risqué et ça encourage les crimes, comme tu dis...

Au fait, tu parles, tu parles, mais tu n'as pas travaillé une seule fois pour la ville cette semaine. Après, tu vas te plaindre d'avoir encore payé des taxes. Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://cailloux.1fr1.net
Phillipine
Petit caillou
Phillipine


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 28/12/2005

Habitants de Shadock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habitants de Shadock   Habitants de Shadock - Page 2 EmptyMer 15 Mar à 20:03

C'est normal, il me semble que Marianne était à Gueule du lézard ces derniers jours. Donc difficile de travailler Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Géoh
Administrateur
Géoh


Nombre de messages : 675
Localisation : Shadock
Date d'inscription : 18/11/2005

Habitants de Shadock - Page 2 Empty
MessageSujet: Bah...   Habitants de Shadock - Page 2 EmptyMer 15 Mar à 22:24

Si elle me le dit pas, je ne peux pas le savoir et considère qu'elle est en ville... scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://cailloux.1fr1.net
Dame Marianne
Grain de gros sel
Dame Marianne


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/03/2006

Habitants de Shadock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habitants de Shadock   Habitants de Shadock - Page 2 EmptyMer 15 Mar à 22:34

[hrp, pas le temps de toute répondre, j'édite plus tard]

Sire Géoh, je vous ai dis, que je vous préviendrai de mon retour.

J'ai eu à faire à carapace, et je pensais revenir rapidement cette semaine. Mais la guerre fait que l'on risque d'avoir besoin de moi sur le champs de bataille..
Revenir en haut Aller en bas
Ex Bob
Pierre
Ex Bob


Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 20/12/2005

Habitants de Shadock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habitants de Shadock   Habitants de Shadock - Page 2 EmptyMer 15 Mar à 23:15

Une damoiselle qui se bat ???? Ils sont vraiment fou ces élmeriens....
Revenir en haut Aller en bas
Ancolie
Caillou
Ancolie


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 18/11/2005

Habitants de Shadock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habitants de Shadock   Habitants de Shadock - Page 2 EmptyJeu 16 Mar à 20:04

Ben quoi, je me bat moi aussi d'abord !

Bon euh ben pour retourner vers le sujet, ben moi je sais que j'ai toujours eu un peu de mal avec la vision des choses de Géoh et que ben lorsque j'étais Khane je redonnai souvant mon salaire et que je discutais pas mal avec les autres Khans afin de trouver des solutions...Bouawwwww...
Ben ensuite j'ai enlevé plusieurs policiers quand j'étais commissaire pour aider aussi et pi à présent, en tant que DDP, ben vé faire de mon mieux pour que les habitants de Shadock ne soient pas laisés.... Bouawwwww...

Mais ben faut dire que les Shadockiens y dorment beaucoup ou ben ils sont souvant en voyage parce que ben je vois pas trop trop de personne travailler...Bouawwwwwwww....
Revenir en haut Aller en bas
Ex Bob
Pierre
Ex Bob


Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 20/12/2005

Habitants de Shadock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habitants de Shadock   Habitants de Shadock - Page 2 EmptyJeu 16 Mar à 21:08

Y a souvent des gens à l'école, au bar, mais je sais pas si y en a beaucoup qui vont travailler....enfin, moi j en voyais pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
helatan
Grain de sable
helatan


Nombre de messages : 7
Localisation : Bordure
Date d'inscription : 15/03/2006

Habitants de Shadock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habitants de Shadock   Habitants de Shadock - Page 2 EmptyVen 17 Mar à 4:34

Vous voulez que les gens travaillent naturellement à la mine d'or et pas dans les autres commerces ?

De nombreuses solutions ont été proposées par les Khans, mais une ne l'a pas été.
Imposez un salaire maximal dans la ville d'environ 30 ou 40, baissez tous les salaires des bâtiments publics au même niveau, sauf la mine d'or avec un salaire de 50-60.
Les gens vont se précipiter pour aller y travailler, je peux vous le garantir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phillipine
Petit caillou
Phillipine


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 28/12/2005

Habitants de Shadock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habitants de Shadock   Habitants de Shadock - Page 2 EmptyVen 17 Mar à 13:55

Tiens bonjour Helatan. Wink C'est sympa de venir donner ton avis.
Par contre ça je l'avais déja proposé au DDP la fois ou tu as déja donné cette idée à l'ensemble des Khans et à ce moment ça été apparu comme peu faisable. Esperons qu'aujourd'hui on puisse le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Géoh
Administrateur
Géoh


Nombre de messages : 675
Localisation : Shadock
Date d'inscription : 18/11/2005

Habitants de Shadock - Page 2 Empty
MessageSujet: Ben...   Habitants de Shadock - Page 2 EmptyVen 17 Mar à 16:56

On ne peut pas imposer aux commerçants des salaires ou des prix...là, ce serait vraiment du tytanisme...
Revenir en haut Aller en bas
https://cailloux.1fr1.net
Géoh
Administrateur
Géoh


Nombre de messages : 675
Localisation : Shadock
Date d'inscription : 18/11/2005

Habitants de Shadock - Page 2 Empty
MessageSujet: Réponses aux idées   Habitants de Shadock - Page 2 EmptyVen 17 Mar à 17:09

Bon, je vais répondre aux idées proposées à côté.

- 1 seule fete par mois

Une fête coûte 250 DE à la ville, mais c'est le seul truc de bien qu'on peut faire pour tous les habitants. Je n'aime pas ça car l'ambiance dégringole après, il n'y a plus de joie, chacun ne pense qu'à travailler. Il faut bien se détendre parfois, non?

-Diminuer les policiers dans la province, et dans la ville

Le nombre dans la province est très bas. Celui dans la ville a déjà été baissé. Descendre d'avantage est plus que de l'incitation au crime. C'est hors de question.

-Loi visant a limiter le salaire dans les commerces

En faisant ça, aucun commerce ne se développera bien. Pour les cours par exemple, personne n'en donnera... Pareil pour l'auberge, un Paradigmien de passage remplit les auberges et y travaille...ça profite à tout le monde et en particulier aux travailleurs. Descendre les salaires oblige à ce que chacun produise ce qu'il veut...aucune entraide quoi...

-Augmenter un peu le salaire à la mine d'or

On gagne 40 DE pour une pépite. Malgré 10 pépites et la taxe immobilière, il n'y avait plus de sous deux jours après à l'hôtel de ville. Monter le salaire revient à demander beaucoup plus de pépites aux gens...alors que le travail est fait par certains.

-qu'une partie des salaires (des fonctionnaires) soit redistribuées(rendue à la ville)

Non. Certaines personnes travaillent beaucoup, il est normal qu'elles soient payées. On ne baissera pas le salaire des policiers par exemple. C'est pareil. Il ne faut pas mélanger la vie privée et la ville. Il faut aussi pouvoir s'occuper des commerces, manger, etc...

- Demander à tout ceux qui ne sont pas régulièrement en ville (ou du moins, qui n'y sont jamais) de se domicillier ailleurs.

Déjà fait...aucune réponse...ils s'en moquent...

- Une prime tous les samedis, pour celui qui produit le plus d or

J'ai l'habitude de donner une prime de 200 DE. Ca correspond à 5 pépites... Ca correspond à peu près aussi à ce qu'on paie une journée pour les policiers. Pour ma part, je suis contre. Je préfère donner une prime à une personne qui travaille beaucoup la semaine et pas qu'à la mine d'or. Annalina a du construire la plupart du Centre Agricole seule, mais ne produit pas beaucoup d'or. En plus, Phillipine ne baisse plus les impôts le Samedi. Donc non.
Revenir en haut Aller en bas
https://cailloux.1fr1.net
Ex Bob
Pierre
Ex Bob


Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 20/12/2005

Habitants de Shadock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habitants de Shadock   Habitants de Shadock - Page 2 EmptyVen 17 Mar à 17:37

bah si on propose des idées, c est pour en parler....si tu les refuses de suite, on peut plus rien faire....
Revenir en haut Aller en bas
Géoh
Administrateur
Géoh


Nombre de messages : 675
Localisation : Shadock
Date d'inscription : 18/11/2005

Habitants de Shadock - Page 2 Empty
MessageSujet: Ben écoute   Habitants de Shadock - Page 2 EmptyVen 17 Mar à 19:39

Vous proposez des idées, je réponds.
Revenir en haut Aller en bas
https://cailloux.1fr1.net
helatan
Grain de sable
helatan


Nombre de messages : 7
Localisation : Bordure
Date d'inscription : 15/03/2006

Habitants de Shadock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habitants de Shadock   Habitants de Shadock - Page 2 EmptyVen 17 Mar à 19:43

Géoh, au lieu d'organiser des fêtes dans la ville, organises une soirée à l'auberge, que chacun paye sa tournée, ou du moins en profite.
Chat resserre beaucoup plus les liens entre les habitants de la ville et chat fait économiser pas mal à cette dernière.

Puis une soirée à l'auberge n'a rien à voir avec des banderoles partout en ville. C'est beaucoup plus intime et chat permet de discuter mieux entre personnes civilisées.

Pour ce qui est d'imposer des salaires dans la ville, je l'ai fait chez moi et les commerçants n'ont rien trouvé à redire. Je leur ai expliqué le pourquoi des choses, et ils ont compris que s'ils faisaient de la concurence à la mine d'or, c'était la ville qui en souffrait, et donc que nous risquions d'augmenter les impôts donc diminuer leur confort.

Puis je trouve chat moins tyranique que d'envoyer les gens en prison car ils ne bossent pas assez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ex Bob
Pierre
Ex Bob


Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 20/12/2005

Habitants de Shadock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habitants de Shadock   Habitants de Shadock - Page 2 EmptyVen 17 Mar à 19:52

Moi je trouve que c est une bonne idée !


(Mais c est moi qui vait souffrir le plus de ça...)
Revenir en haut Aller en bas
Dame Marianne
Grain de gros sel
Dame Marianne


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/03/2006

Habitants de Shadock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors   Habitants de Shadock - Page 2 EmptyMar 21 Mar à 0:01

Géoh a écrit:
Il a peut-être délaissé la ville à cause des taxes, mais si il travaillait pour la ville, elles n'existeraient pas. Quant aux prix, nous sommes bien en dessous du prix moyen dans le Cybermonde.

Si je peux me permettre sire Géoh, vous avez une vision extrèmement simpliste. Une expression assez complexe définit bien ce qu'il manque à Shadock, du "Pouvoir d'achat" pour les habitants.
Grossièrement, celà veut dire que le contexte (conjoncture des prix, impots et salaire) est tel qu'ils ne peuvent acheter que peu de chose pour améliorer leurs qualités de vie.
Par ailleurs, Sire Robin ne "vie" plus à proprement parler à Shadock, et n'a donc pas à travailler pour la ville.

Citation :

Il a le droit de se plaindre? Oui. Mais si il pense tant à l'orphelinat, pourquoi ne vend-il pas sa clinique à quelqu'un qui est en ville plus souvent? Ca permettrait par exemple d'autoriser les productions des baumes de soin et des vitamines... Je ne parle même pas des soins indisponibles, et ça ne date pas de son départ.

Pourquoi? Parce qu'au vus de vos déclarations et agissement, vous n'avez absolument pas le même état d'esprit que nous. Donc, il paraitrait complètement insensé de vendre l'orphelinat à queqlu'un de votre clan (sans vouloir offenser).
Nous sommes un clan de voyageur, et rien de nous interdit de l'être.
L'orphelinat est là pour aider, en donnant de soi même. Cepandant, ce n'est pas le seul lieu où nous avons activités, et il nous faut bien aussi rendre visite à ces autres établissements.

Par ailleurs, même après le départ de Sire Robin, j'ai contiué de prodiguer régulièrement des soins, et je me sens extrèmement insulté par votre remarque, que je vous pris de retirer. L'orphelinat tournait à plein régime, et je dispensais à tour de bras.

Pour finir, et je ne suis pas à la place de Robin, quels est son obligation de permettre la production de Baumes de Soin ou de vitamine?

Citation :
HRP]Pour ton comptoir, seul le compte en banque nécessite une orga commerciale, tout le reste est faisable sans.[/HRP]

Merdouille.. va vraiment falloir que je me penche sur cette partie des règles..

Citation :

J'en avais déjà parlé, les policiers ne sont payés que 10 DE par jour et ils refusent d'être payés moins...c'est normal...
Je travaille pour la ville également Marianne, le fait que je sois payé n'a rien à voir.
Si vous considérez que recevoir un salaire journalier, en ne faisant pratiquement rien, c'est juste, c'est votre droit. Mais ne venez pas justifier des impots pour un manque d'argent communale.

Citation :

On ne peut pas obliger les gens à être domiciliés ailleurs. Ca fait trois mois que je demande à Hawkmoon, il ne m'a jamais répondu, il est Brun et n'est jamais venu à Shadock depuis que je suis Chef de Clan.

Obliger, non, mais proposer?


Pour informations, Sire Géoh, ce n'est pas encore cette semaine que je pourrais revenir à Shadock, mais la semaine prochaine, ou la suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Yamkela
Gravier
Yamkela


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 20/11/2005

Habitants de Shadock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habitants de Shadock   Habitants de Shadock - Page 2 EmptyVen 24 Mar à 23:52

Si je puis me permettre, Madame Marianne, je me sens proche de vos convictions et j'ai la même philosophie que vous en ce qui concerne votre vie de nomade. Toutefois, pour le moment et après un long voyage dans tout le Khanat, j'ai décidé de m'arrêter plus longuement dans la ville de mes débuts.

C'est pourquoi si vous avez besoin de faire tenir un de vos bâtiments par quelqu'un de fiable et qui a votre optique de vie, je ne peux que proposer mes services afin de vous aider ( Gertrud peut certifier ma bonne conduite sur ses terres et mon dévouement pour un clan qui m'offre le gîte ou avec lequel je m'entends bien ).

Voilà, si je peux rendre service, je suis prêt et je fais le serment de ne pas en profiter pour m'enrichir ( d'ailleurs retirez tout ce qu'il y a dans la caisse si vous me la confiez ) et de rendre la propriété de l'hôpital à qui de droit.

Sur ce les petits amis, je retourne jouer avec mes petits amis de cellule.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Marianne
Grain de gros sel
Dame Marianne


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/03/2006

Habitants de Shadock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habitants de Shadock   Habitants de Shadock - Page 2 EmptyDim 26 Mar à 0:42

Pour tout vous dire, j'aimerai bien être à Shadock à l'heure actuelle, mais je suis retenue..
Dans 5 jours, si tout va bien, je serais de retour..
Revenir en haut Aller en bas
helatan
Grain de sable
helatan


Nombre de messages : 7
Localisation : Bordure
Date d'inscription : 15/03/2006

Habitants de Shadock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habitants de Shadock   Habitants de Shadock - Page 2 EmptyDim 26 Mar à 19:41

Encore à faire du shopping à l'étranger...
A ton retour, passes par Bordure, faut qu'on discute tous les deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dame Marianne
Grain de gros sel
Dame Marianne


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/03/2006

Habitants de Shadock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habitants de Shadock   Habitants de Shadock - Page 2 EmptyDim 2 Avr à 13:16

Pour information, je suis de retour.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phillipine
Petit caillou
Phillipine


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 28/12/2005

Habitants de Shadock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habitants de Shadock   Habitants de Shadock - Page 2 EmptyDim 2 Avr à 19:46

Bienvenue chez toi Marianne. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DuckEater
Grain de sel fin
DuckEater


Nombre de messages : 11
Localisation : Bouletie
Date d'inscription : 15/05/2006

Habitants de Shadock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non   Habitants de Shadock - Page 2 EmptyLun 15 Mai à 18:04

Géoh a écrit:
une pépite rapporte 40 DE à la ville quand on enlève les taxes et le salaire.
Il est à combien, l'impôt impérial sur la production d'or? Moi je lis 0% dans l'onglet cybermonde!!! ce qui veux dire que la ville touche 50DE (100DE - salaire (50DE) = 50DE) par pépite (les impôts sur le salaire, c'est nous qui les payons, pas la ville!!!)

Et dailleurs, pourquoi les impôts sur le salaire sont-ils ausssi exorbitants??? l'impôt provincial est à 16%!!! Vu que tu es gouverneur de province, Géoh tu va pouvoir nous expliquer ce que fait la province avec tout cet argent (réfléchissez : 16% de tous les salaires, c'est titanesque comme somme!)
(Et ne fais pas celui qui comprend rien comme tu en as l'habitude : si tu n'es pas capable de comprendre ça, tu n'es pas en mesure d'être notre gouverneur!)

Enfin si vous voulez que les habitants de shadock produisent plus d'or, montez les salaires de la mine d'or! ne serais-ce qu'à 55DE : quand on a besoin d'argent, on va bosser chez le plus offrant! Si la mine paye un peu plus que les autres commerces, on ira bosser à la mine!

Là où je suis partie en voyage récement, la ferme payait 58?E. Résultat, les stocks étaient pleins, du coup l'économie tournait, et tout le monde était content!

D'ailleurs si les impots sont hauts, on rechigne à bosser, du coup on gagne moins, du coup on dépense moins, et l'économie se fige => pas bon!

Enfin voilà, j'éspère que la ville saura un jour devenir agréable :
- avec des fêtes qui font qu'on est heureux d'y vivre et qu'on y reste sunny ,
- sans des lois à la *** qui nous flanquent en prison dès qu'on bosse pas 10UT une semaine ("je suis heureuse d'habiter à la prison de shadock!!!" Evil or Very Mad )
- avec de l'animation (pas mal le tournois, faut continuer! jeux, concours...)
Revenir en haut Aller en bas
Ex Bob
Pierre
Ex Bob


Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 20/12/2005

Habitants de Shadock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habitants de Shadock   Habitants de Shadock - Page 2 EmptyLun 15 Mai à 19:44

Je ne pense pas que les fetes municipales soient apropriées...voire des enfants danser, et vendre des bonbons(ou alors j me trouve au mauvais endroit) ...et en plus etre obliger de participer Very Happy .

Par contre, organiser des fetes dans un bar, ou faire des tournois, des concours, des jeux, des courses, ou des trucs comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Géoh
Administrateur
Géoh


Nombre de messages : 675
Localisation : Shadock
Date d'inscription : 18/11/2005

Habitants de Shadock - Page 2 Empty
MessageSujet: Répondons   Habitants de Shadock - Page 2 EmptyLun 15 Mai à 21:03

Oui, l'impôt a changé. Quand j'ai dit qu'il y avait un impôt, ben il y en avait un...avant.

Pourquoi l'impôt de la province est aussi élevé? Je l'ai dit. La province a besoin de 250 DE par jour et en plus de quoi effectuer les prérogatives provinciales. En plus, la province n'a que 126 DE en caisse. Comme j'ai dit, si la province ne gagne pas assez, je monte les impôts. Si la province gagne assez, je baisse les impôts. Pour gagner des sous, les habitants doivent travailler(où que ce soit). Plus vous travaillez, plus je baisse les impôts, moins vous travaillez, plus je les monte.

DuckEater, Bob payait 70 DE à son école. Que la Mine d'Or paie 50 ou 55 DE, c'est pas les 3 DE de différence qui inciteront plus de personnes à venir travailler. Mais si Ancolie et Phillipine croient que c'est mieux de monter les salaires de la Mine d'Or, elles font ce qu'elles veulent.

Pour les fêtes, ça coûte de l'argent, et on m'a assez critiqué pour en faire. Maintenant, faut voir ça avec la Cheffe de Clan. Pour les lois qui obligent à travailler, on en parle déjà pas loin. Si la ville gagne suffisement et que tout le monde travaille de lui-même, on n'a pas besoin de la loi. Beaucoup ne travaillent pas du tout et ne font rien pour la ville. Tu trouves ça normal?

Pour le tournoi, j'attends qu'il y ait plus de monde(et un médecin)et c'est parti.
Revenir en haut Aller en bas
https://cailloux.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Habitants de Shadock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habitants de Shadock   Habitants de Shadock - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Habitants de Shadock
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Description du clan
» Shadock, attaqué
» Professeurs de Shadock
» Grand Tournoi de Shadock
» Eliminatoires du Grand Tournoi de Shadock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan des Grava-Terres :: Le clan de ceux qui sucent des cailloux :: Les autres clans-
Sauter vers: