Le Clan des Grava-Terres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Clan des Grava-Terres

Le forum de ceux qui aiment sucer les cailloux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Description du clan

Aller en bas 
+6
Ex Bob
Edward
Yamkela
Géoh
Miguel de Morillo
Gros Bill
10 participants
AuteurMessage
Gros Bill
Gravier
Gros Bill


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 24/11/2005

Description du clan Empty
MessageSujet: Description du clan   Description du clan EmptyDim 4 Déc à 4:35

Et oui les amis, ça devient de plus en plus urgent de commencer la rédaction de la description du clan.

Je propose qu'on fasse tout d'abord rapidement le tour de ce qu'on a (n'hésitez pas à m'arrêter si je dis des conneries, ça mm'arrive souvent)

- nous suçons des cailloux
ça, c'est sûr. Nous le faisons tous pour des raisons différentes (GB par exemple le fait car son père l'a bercer trop près des rochers quand il était petit) mais il pourrait y avoir une dimension mystique derière ça. Si quelqu'un veut construire un truc magique, alchimique ou religieux...

- nous sommes un clan récemment créé.
Bah oui mais comment ? Comment nous sommes nous rencontré, comment Géoh est-il devenu chef, comment Ed est devenu le premier Khan, pourquoi avoir choisi Neuneuland ?

- Quels sont nos valeurs ?

- Quels sont nos buts ?

- Quels sont nos amis/ennemis ?

- Quelle est l'optique hrp de notre clan ?

Voici tout un tas de questions auxquelles nous devons répondre.
Je vous fais une petite proposition.

____________________

but hrp : être drole

Nous sommes les suceurs de cailloux. Nous suçons, et nous le faisons bien. Notre clan est né il y a peu de temps près de Neuneuland.

Après la chute d'un cailloux de feu tombé du ciel (une météorite), les différents suceurs de la régions ont recherché le cratère et c'est ainsi qu'ils se sont rencontrés pour la première fois.

Le clan est né au moment ou Géoh a cassé la météorite pour que chacun d'entre nous aie son cailloux magique à sucer et que nous avons tous vu le Beau Blob Bleu (suce caillou, un ancien PJ)

Nous pronons depuis les bienfaits pour le corps et l'esprit de sucer les cailloux. C'est bon pour a mémoire, la vue, ça fait fuir le malheur-tu-retrouve-du-boulot-ta-femme-revient. En plus, ça rend plus fort et plus sage, raison pour laquelle nous sommes les plus à même des récupérer le titre de Grand Khan.

Notre but est de trouver l'illumination par la succion pour ainsi rejoindre le Beau Blob Bleu dans son monde ou tous les cailloux sont tout-doux.

Nos ennemis de toujours sont les nablaciens qui ont honteusement dérobé la Sainte Fontaine à Cailloux à notre vénéré BBB. D'une manière ou d'une autre, nous la récupérrons un jour !

________________

Voilà voilà, dites moi si vous imez ou pas, si vous avez des propositions, tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Miguel de Morillo
Grain de sel fin
Miguel de Morillo


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/11/2005

Description du clan Empty
MessageSujet: Re: Description du clan   Description du clan EmptyDim 4 Déc à 16:04

Boulzor a écrit:
- nous sommes un clan récemment créé.
Bah oui mais comment ? Comment nous sommes nous rencontré, comment Géoh est-il devenu chef, comment Ed est devenu le premier Khan, pourquoi avoir choisi Neuneuland ?

- Quels sont nos valeurs ?

Nous défendons les valeurs des suceurs de cailloux devant les moqueries et l'incompréhension des autres clans et nations. Non messieurs !!! sucer les cailloux n'est pas plus un hobbie qu'une maladie virale !! C'est un art de vivre, d'ou l'adage : Chaque caillou sucé est un souci en moins pour la journée Smile

Boulzor a écrit:
- Quels sont nos buts ?

-> L'idée de voler la fontaine me parraissait sympa, se faire en RP sur un motif basé sur l'absurde ça me plait ^^. D'autant plus que nous ne sommes ni trop loin ni trop près...
-> Ou bien envisager des pélerinages complétement stupides régulièrement pour se ressourcer auprès de la fontaine de notre jardin d'Eden.

Boulzor a écrit:
- Quels sont nos amis/ennemis ?

Si l'on rejoint l'idée de Boulzor, la Nablacie en temps qu'ennemi ou bien en temps qu'ami sur mon 2ème point.
Pour les ennemis : Le clan khanbell...ahh....oui c'est vrai pas la peine de se fouler il sont déjà nos ennemis ^^ !

L'histoire de la météorite, c'est marrant j'y avait déja pensé mais pas tout à fait de la même manière (sans y insérer le Blob Bleu, mais c'est vrai que c'est une bonne idée). J'avais plus pensé aux fragments qui seraient
tombé devant nous suite à cette météorite, qui aurait d'ailleur laissé des traces et qui expliquerait les Menhirs du Boskovo...Depuis ce jour, le caillou reçu nous ferait parvenir des messages laissé par le Blob, d'ou le fait que nous ayons pu nous retrouver (l'usage des messages bidons et incompréhensibles n'est pas à proscrire Rolling Eyes ).

Bref en gros j'y avait pas non plus trop reflechi j'avoue Embarassed , si j'ai d'autres idées je viendrai éditer mon post.

Edit : On m'annonce dans mon oreillette que les Khanbell sont partis...dsl cheers


Dernière édition par le Dim 4 Déc à 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Géoh
Administrateur
Géoh


Nombre de messages : 675
Localisation : Shadock
Date d'inscription : 18/11/2005

Description du clan Empty
MessageSujet: Alors   Description du clan EmptyDim 4 Déc à 17:35

Ca urge, en effet...

Pour le suçage de cailloux, nous le faisons tous pour des raisons différentes, oui, mais pour le côté religion, nous avons Ancolie et Miguel, pour le côté alchimique, Edward.;;

Pour la rencontre, je propose qu'on s'est tous rencontrés à Shadock avec notre goût commun. Pourquoi Géoh est chef? Parmis les prétendants, yavait que lui? tongue Ou combattant(donc fort)et pas trop con et qui sait parler Elmerien? Wink Pourquoi Edward le premier Khan? Par décision commune(ou mienne)? Pourquoi Neuneuland? Parce que c'est là qu'on s'est rencontrés!

Nos valeurs? Honneur, alcool, prospérité de la ville, combats, etc...?

Nos buts? Géoh viserait de faire "de Shadock une ville bien", mais après, faut voir...si on en a un ou si on est des boulets aussi...

Nos amis/ennemis, aucun pour le moment, ça se définira au fur et à mesure.

L'optique HRP de notre clan? Très bonne question! scratch

Pour ton idée, j'aime bien l'idée de la météorite...et du BeauBlobBleu(BBB) même si je l'ai pas connu et pas tout compris... Pour le poste de GK, j'avoue que je suis pas très chaud...

Les Nablaciens? Pas les Boulets, alors?

Ben les Khanbell sont déjà partis, Miguel, donc...
Revenir en haut Aller en bas
https://cailloux.1fr1.net
Gros Bill
Gravier
Gros Bill


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 24/11/2005

Description du clan Empty
MessageSujet: Re: Alors   Description du clan EmptyDim 4 Déc à 20:19

Géoh a écrit:
L'optique HRP de notre clan? Très bonne question! scratch

En gros, j'imagine qu'au Khanat, un clan peut avoir plusieurs buts HRP possibles :

- la domination par la force brute
- la domination par la diplomatie
- l'harmonie entre les clans
- jouer des trips particuliers (honneur, mystique, poulets ...)
- l'humour

Perso, j'ai pas trop envie qu'on se prenne la tête à faire un clan ultra stylé de la mort qui tue parce qu'on est super dark et qu'on est des poseurs à deux balles.
C'est du déjà vu, réchauffé et prémâché (et puis en tant que suceurs de cailloux, on part mal).

Pour moi, le clan doit être rigolo et ne pas trop se prendre au sérieux.
Un background extravagant, peu crédible, décalé et des membres hétéroclites ayant chacun leur vision du suçage de cailloux, se bagarant pour un oui pour un non mais étant toujours soudé face à l'adversité.
Et biensur monter des opérations commandos stupides mais marrantes.

donc ce que je propose : humour et construire une ville sûre et prospère (pour l'instant)

Pour les détails du Back, l'histoire du clan, continuez de brainstormer et signalez à chaque fois les idées des autres qui vous plaisent.

Sinon, miguel a dit :
"J'avais plus pensé aux fragments qui seraient
tombé devant nous suite à cette météorite, qui aurait d'ailleur laissé des traces et qui expliquerait les Menhirs du Boskovo"


tu pourrais développer ? (j'ai pô tout compris scratch )

"Chaque caillou sucé est un souci en moins pour la journée"
Je kiffe Very Happy

Voilà voilà, à vous les studios !
Revenir en haut Aller en bas
Yamkela
Gravier
Yamkela


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 20/11/2005

Description du clan Empty
MessageSujet: Re: Alors   Description du clan EmptyLun 5 Déc à 0:56

des membres hétéroclites ayant chacun leur vision du suçage de cailloux, se bagarant pour un oui pour un non mais étant toujours soudé face à l'adversité.

Ca fait un peu le village d'Astérix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gros Bill
Gravier
Gros Bill


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 24/11/2005

Description du clan Empty
MessageSujet: Re: Description du clan   Description du clan EmptyLun 5 Déc à 18:35

C'est vrai, c'est un peu l'esprit ^^
(j'avais pas fait le rapprochement :p)

On peut s'en inspirer, pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Edward
Gravier
Edward


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 20/11/2005

Description du clan Empty
MessageSujet: Re: Description du clan   Description du clan EmptyMar 6 Déc à 0:43

pale ... je lirais tout ça demain !
Revenir en haut Aller en bas
Gros Bill
Gravier
Gros Bill


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 24/11/2005

Description du clan Empty
MessageSujet: Re: Description du clan   Description du clan EmptySam 10 Déc à 21:00

Bon, je me permet d'intervenir et de faire une proposition afin que la description de notre clan que voient nos camarades elmériens soit un peu plus étoffée.

Biensur, il ne s'agit là encore que d'une version temporaire mais tant qu'elle ne fache personne, ce sera déjà un mieux pour notre clan.

"Grava-terre est un clan jeune regroupant les elmériens de tous horizons mais animés d'une passion commune : sucer des cailloux.

Les grava-terres, comme ils s'appellent eux mêmes, défendent chacun leur propre vision du suçage mais ils partagent des valeurs communent comme l'alcool, la baston, l'honneur ainsi l'harmonie de leurs terres : Neuneuland, où ils sont établis.

Ses membres se sont rencontrés lors de la chute d'une météorite, animés par la même curiosité au sujet du goût d'un tel cailloux. Le clan s'est réellement formé lorsque Géoh, leur chef actuel, a cassé la pierre de l'espace et leur en a tendu les cailloux.

Qui sait ce qu'ils ont alors vu ? Ce qui est sûr c'est que depuis, ils ne se sont plus quitté.

Alors si vous aussi votre crédo est "Chaque caillou sucé est un souci en moins pour la journée" n'hésitez pas à les rejoindre !"
Revenir en haut Aller en bas
Géoh
Administrateur
Géoh


Nombre de messages : 675
Localisation : Shadock
Date d'inscription : 18/11/2005

Description du clan Empty
MessageSujet: BON   Description du clan EmptyMar 20 Déc à 12:13

Puisque personne ne répond, je mets cette description sur le forum des Jeunes Guerriers... Pour l'instant, je ne suis pas le chef, donc je ne la mets pas officiellement, j'attends ou le poste, ou d'éventuels changements.
Revenir en haut Aller en bas
https://cailloux.1fr1.net
Ex Bob
Pierre
Ex Bob


Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 20/12/2005

Description du clan Empty
MessageSujet: Re: Description du clan   Description du clan EmptyMar 20 Déc à 20:12

Des bagarres pour un oui ou pour un non :

Les bagarres entre plusieurs membres peuvent tourner au vinaigre, il faudrait donc, qu un modérateur dans le clan, puisse calmer tout le monde quand ça commence a chauffer...mais tout ça en RP. (dans le village d astérix, pour reprendre l exemple, on voit souvent le marchand de poisson, et un autre se battre...et y a le druide, le chef, et le barde qui arrivent pour calmer tout le monde...sauf que le barde, il est jarté, et il en faut pas dans le clan Laughing )

La météorite qui tombe du ciel :

Cette idée m a fait marrer....mais on pourrait ajouter autre chose a ça, un truc préhistorique, comme par exemple :
les hommes ne savaient pas parler et patati et patata, et quand Géoh tendit des morceaux de pierre aux autres suceurs de "cailloux-standard", ils arriverent a exprimer leur joie, grace a des bruits, qui se transformèrent bientot en paroles, plus ils sucaient leur nouveaux cailloux. C est donc grâce aux suceurs que la parole est apparu dans le monde, mais plus personne ne les prends au sérieux, et tout le monde les prend pour des fous a raconter cela. Mais des études ont montré que les suceurs de cailloux doivent continuer a sucer au moins 3 cailloux par semaine, sinon ils perdent l usage de la parole.

Les cailloux, c est bon, mais c est aussi utile !

Sinon, l histoire est pas mal.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Faïdwen
Caillou
Faïdwen


Nombre de messages : 268
Localisation : Shadock
Date d'inscription : 22/11/2005

Description du clan Empty
MessageSujet: Re: Description du clan   Description du clan EmptyDim 23 Avr à 11:54

Ben je voulais renouveler le sujet car nous avons peut-être un peu oublier nos objectifs de départ... Avons nous un objectif commun en tant que suceurs de cailloux ? Quels sont nos valeurs ? C'est encore un peu flou... J'aimais bien l'idée du style village d'Astérix... Mais il faudrait si tenir et en faire un mode de vie visible de tous... Je crois qu'on a été un peu trop préoccupé par les constructions et pas assez par notre "RP de clan"... Mais je me trompe peut-être et ce n'est que mon sentiment.
En tout cas, j'aimerais bien qu'on organise des choses pour faire un peu "vivre" le clan. Comme un pélerinage, ou un rassemblement de caillou... Je sais pas moi...
Revenir en haut Aller en bas
Phillipine
Petit caillou
Phillipine


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 28/12/2005

Description du clan Empty
MessageSujet: Re: Description du clan   Description du clan EmptyDim 23 Avr à 13:45

Je suis d'accord avec toi Faïdwen. C'est pour ça que hrp je vois d'un très bon oeil l'idée d'une alliance avec le Klan des origines, histoire de nous ouvrir vers d'autres provinces. Ca peut permettre de construire (revigorer?) le rp du clan.
M'enfin c'est vrai que les cailloux ont un peu disparu du paysage.

Ca me fait penser que j'avais ecrit une legende de Shadock pour faire un spectacle (bon je m'etais plantée Laughing), donc je peux la mettre dans un autre sujet où chacun pourra apporter ses idées (que ses parents tiennent de leurs parents etc...). Ca pourrai aussi faire un début de rp.
Revenir en haut Aller en bas
Ancolie
Caillou
Ancolie


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 18/11/2005

Description du clan Empty
MessageSujet: Re: Description du clan   Description du clan EmptyLun 24 Avr à 19:28

Et bien, je suis d'accord, on peux essayer à présent de nous donner un peu plus de RP caillouteux dans notre petite routine...
Réflechissons, je pourrais peut être commencer par poser quelques ménirs, histoire que ça personnalise un peu la ville ?

Nous pensions aussi avec Géoh que ça serai pas mal de faire une arène afin d'organiser des tournois. Le gagnant pourrait recevoir une prime et les autres des cailloux ?
Revenir en haut Aller en bas
Kersha
Petit caillou
Kersha


Nombre de messages : 177
Localisation : Shadock
Date d'inscription : 07/04/2006

Description du clan Empty
MessageSujet: Shadock   Description du clan EmptyLun 24 Avr à 22:29

Shadock est quand même un ville connue surtout, et presque uniquement, pour ses fameuses machines à pomper...
Peut être faudrait-il les ressortir?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newdystreet.info/index.php
Géoh
Administrateur
Géoh


Nombre de messages : 675
Localisation : Shadock
Date d'inscription : 18/11/2005

Description du clan Empty
MessageSujet: Ben   Description du clan EmptyLun 24 Avr à 23:14

J'en meurs d'envie... Deux problèmes:
-il faut se refuser la construction de centrale thermique ou du moins de son utilisation.
-il faut une quincaillerie niveau 3...celle d'Ancolie n'est que niveau 2 et elle se consacre à son hosto pour qu'on puisse avoir des médocs je crois.

Petite parenthèse, si jamais il y a un truc RP qui se passe, n'hésitez pas à en parler sur le forum du KE, parce que bon, je m'y sens seul, là-bas... Sinon, concernant le sujet, je vous laisse débattre, je veux pas être le seul à en parler et encore moins imposer.
Revenir en haut Aller en bas
https://cailloux.1fr1.net
Ancolie
Caillou
Ancolie


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 18/11/2005

Description du clan Empty
MessageSujet: Re: Description du clan   Description du clan EmptyMar 25 Avr à 19:55

Et bien, oui, c'est vrai que nous avons les machines à pomper, mais comme l'a dis Géoh, ma quincaillerie n'est pas encore niv3 et nous ne pouvons donc pas en avoir... Mais nous pouvons très bien après avoir construit l'arène nous donner la priorité d'améliorer la quincaillerie, je peux arréter momentanément d'apporter des matériaux à l'infirmerie. Enfin, c'est à décider tous ensemble si on veux être plus efficace je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Description du clan Empty
MessageSujet: Re: Description du clan   Description du clan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Description du clan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nom du clan
» Clan
» Tournoi par Groupe au Khanat
» Nom pour le clan
» Ville pour le clan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan des Grava-Terres :: Des idées et des cailloux :: Idées, propositions ou autres-
Sauter vers: