Le Clan des Grava-Terres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Clan des Grava-Terres

Le forum de ceux qui aiment sucer les cailloux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 Ville pour le clan

Aller en bas 
+6
Yamkela
Wood-Golem
Miguel de Morillo
Edward
Gros Bill
Géoh
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Géoh
Administrateur
Géoh


Nombre de messages : 675
Localisation : Shadock
Date d'inscription : 18/11/2005

Ville pour le clan Empty
MessageSujet: Ville pour le clan   Ville pour le clan EmptySam 26 Nov à 21:32

Bon, la v5 va se lancer d'ici très peu de temps maintenant. Il est temps de se fixer sur la ville dans laquelle vous voulez que nous allions afin que nous nous regroupions tous.

Voici une petite liste des villes(dans le cas où tout reste comme ça):
Anthracite (Murailles Noires): aux frontières de la RK et du PV donc dangereuse et ville unique de la province, donc prisée.
Antre du Loup (Elmérie): ville de l'Elmerie donc peu de ressources mais peu prisée(sauf par les Loups qui se rassemblent).
Bordure (Grand Ravin): ville unique de la province(donc prisée)et à la frontière de la RK et de la PC(donc dangereuse).
Box (Démencie): ville prisée(des ex-Seraven)au centre du KE(donc bien située).
Caps (Capsulie): ville unique de la province(donc prisée)et à la frontière du PV(dangereuse?).
Caps Lock (Elmérie Inférieure): ville à la frontière du DD(dangereuse?)mais tranquille et peu prisée.
Carapace de la Tortue (Elmérie): ville d'Elmerie donc limitée en ressource et peu prisée, limitée en place
Carmin (Barrière Carmin): ville unique de la province(bien située), mais située au centre de montagnes(long temps de trajet)et à la frontière du DD et de la RK(dangereuse).
Cité de MidGard (Champs de Glace): ville continentale aux ressources limitées.
Colonos (Iglooland):ville continentale bien située mais aux ressources très limitées(ni bois ni nourriture du tout).
Cristal (Champs de Glace): ville continentale bien située aux ressources limitées.
Écaille du Serpent (Elmérie): voir Antre du Loup.
Elméroville (Elmérie Surnuméraire): ville unique de la province très bien située(très prisée).
Gueule du Lézard (Elmérie): capitale(donc très prisée), bien située mais aux ressources limitée car d'Elmerie.
Igloo (Iglooland): ville continentale un peu bloquée et aux ressources limitées.
Kyslev (Territoires Sbleunes): très bien située mais aux ressources très limitées.
Myrtille (Calafie): ville bien située mais aux ressources très limitées.
Naaropolis (Pédestrie): ville unique de la province(donc prisée)aux frontières du DD et du PV.
Nicolie (Calafie):voir Myrtille.
Nid du Hibou (Elmérie): voir Ecaille de Serpent.
Num Lock (Elmérie Inférieure): voir Caps Lock.
Paglop (Sibéria): ville bien située à la frontière du DD mais aux ressources limitées.
Sbleunatérak (Territoires Sbleunes):voir Kyslev.
Shadock (Neuneuland): ville unique de la province(donc prisée)à la frontière de la RK et de la PC.
Survivance (Monts Abjects): ville unique de la province(donc prisée)mais aux ressources limitées, mal située et à la frontière de la PC.
Tunnel de Fourmi (Elmérie) : voir Nid de Hibou.
Urbe Voluptae (Démencie): voir Box.


Comme la carte géo-politique risque de changer, merci de vous prononcer pour plusieures villes.

Pour ma part, je vote dans le désordre pour une ville de Démencie, d'Elmerie(à part Gueule de Lézard), Elmeroville ou une ville d'Elmerie Inférieure. Je ne suis pas fermé aux autres mais préfèrerais une ville avec des ressources suffisantes, même si partagées.


Dernière édition par le Jeu 26 Jan à 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cailloux.1fr1.net
Gros Bill
Gravier
Gros Bill


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 24/11/2005

Ville pour le clan Empty
MessageSujet: Re: Ville pour le clan   Ville pour le clan EmptySam 26 Nov à 22:24

Et bien ... mon avis est que les ressources de la ville en question, c'est pas bien grave. Le RP est bien plus important.
De plus, si on doit débattre, ça va prendre des années et on sera pas prèt à temps (heureusement on a un chef qui j'en suis sûr devra trancher à un moment ou un autre).

Enfin, je sens gros comme une maison qu'on va choisir une ville et qu'on va se retrouver avec une autre. Ce genre de plan ne se passe jamais comme prévu de toute façon ...

Pour ce qui est de mes propositions :
- Neuneuland/Shadock : proche des boulets, province "asile pour élmériens" ce qui colle très bien à mon perso débile (au pire, il sera natif de cette province)
- n'importe quelle autre province tant qu'il y a des montagnes

Voilà voilà, pour vous aider :p
Revenir en haut Aller en bas
Géoh
Administrateur
Géoh


Nombre de messages : 675
Localisation : Shadock
Date d'inscription : 18/11/2005

Ville pour le clan Empty
MessageSujet: Ben   Ville pour le clan EmptySam 26 Nov à 23:44

Pour les ressources, sans nourriture, c'est chaud à tenir(ya toujours l'enclos vous me direz), il faudrait au moins un négociant, les temps de province étant longs. Sinon, oui, je trancherai quand il faudra. Wink

Mais je suis d'accord, on n'aura jamais du premier coup la ville qu'on veut! tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://cailloux.1fr1.net
Edward
Gravier
Edward


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 20/11/2005

Ville pour le clan Empty
MessageSujet: Re: Ville pour le clan   Ville pour le clan EmptyDim 27 Nov à 16:48

allons bon ! il nous faut une ville avec un minium de ressource, suffissante pour le clan. N'oublions pas qu'il nous faudra près de 8heures de marche pour traverser ne province, je me vois mal faire le route plusieurs fois par semaine pour ramener des matière première à la ville.
A vrai dire, je n'ais pas trop d'avis sur la ville à choissir, Carapace me semble correcte ... ou sinon que dites vous de Caps en Capsulie ? Les ressources sont quasi suffisante (sauf pour le métal), les verts ne sont pas trop loin, et je ne suis pas sur que la ville soit très demandée ...

Pour ce qui est de prendre une ville de force, je suis sur que notre chef de clan s'en chargera avec mension !
A vous !

€dit : (oui j'édite, pas la peine de refaire un poste pour ci peu) je suis pour neuneuland, comme le propose Miguel.


Dernière édition par le Dim 27 Nov à 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miguel de Morillo
Grain de sel fin
Miguel de Morillo


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/11/2005

Ville pour le clan Empty
MessageSujet: Re: Ville pour le clan   Ville pour le clan EmptyDim 27 Nov à 17:40

Pour ma part j'aurai pensé que Neuneuland aurait pu être un bon lieu pour y établir un clan de suceur de caillou....Le probleme risque d'être qu'il y ai, et je n'en doute pas, d'autres personnes recherchant une province pour un RP ce qui risque de compromettre le notre...

La Califie me semble aussi une bonne idée puisqu'assez loin de la frontière pour se protéger des voleurs et autres....Mais bon il est vrai qu'au niveau ressources ça risque d'être un poil compliqué.

Ou bien à la Frontière Kralandaise dans les montagnes (montagnes -> cailloux Rolling Eyes ) et puis il me semble que c'est plutot calme tout de même car tout de même difficile d'accès pour les kralandais.

Bon, il est vrai que je débarque un peu tard mais bon comme on dit, mieux vaux tard que jamais 8)
Revenir en haut Aller en bas
Géoh
Administrateur
Géoh


Nombre de messages : 675
Localisation : Shadock
Date d'inscription : 18/11/2005

Ville pour le clan Empty
MessageSujet: Donc   Ville pour le clan EmptyDim 27 Nov à 22:05

Donc Shadock...si Neuneuland appartient au KE, sinon, on verra! tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://cailloux.1fr1.net
Miguel de Morillo
Grain de sel fin
Miguel de Morillo


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/11/2005

Ville pour le clan Empty
MessageSujet: Re: Ville pour le clan   Ville pour le clan EmptyDim 27 Nov à 22:19

Je pense que c'est le point crucial qu'il nous faudrait déterminer avant demain matin 8h....Si l'on veux investir une province d'un role play, il nous faudra le faire dès le début afin de nous affirmer dessus ^^.

Le reste, nous pourront en débattre une fois installé tranquillement sur le morceau de terre que nous auront choisi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Géoh
Administrateur
Géoh


Nombre de messages : 675
Localisation : Shadock
Date d'inscription : 18/11/2005

Ville pour le clan Empty
MessageSujet: Presque   Ville pour le clan EmptyLun 28 Nov à 10:12

Pas 8h mais 9h(et le temps que je revienne, il sera 10h(je vous dirai ce que j'aurai choisi en définitive à ce moment là suivant le reset)). tongue

Mais on verra bien suivant le reset...si ça se trouve nos persos resteront en vie... Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://cailloux.1fr1.net
Géoh
Administrateur
Géoh


Nombre de messages : 675
Localisation : Shadock
Date d'inscription : 18/11/2005

Ville pour le clan Empty
MessageSujet: Hi hi   Ville pour le clan EmptyLun 28 Nov à 13:01

Bon, évidement, les premiers problèmes commencent... Je m'occupais d'une guilde de débutants avant et évidement, je suis toujours responsable. Je vais donc attendre la réponse du Kradesk avant de tuer mon chtit perso et d'arriver à Shadock. Je compte sur vous pour voter pour le gouverneur qui sera l'un d'entre nous...mais qui?

D'où la question, qui nomme-t-on Khan? Le chef de clan ou quelqu'un d'autre qui lui restera inférieur?
Revenir en haut Aller en bas
https://cailloux.1fr1.net
Miguel de Morillo
Grain de sel fin
Miguel de Morillo


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/11/2005

Ville pour le clan Empty
MessageSujet: Re: Hi hi   Ville pour le clan EmptyLun 28 Nov à 15:18

Citation :
D'où la question, qui nomme-t-on Khan? Le chef de clan ou quelqu'un d'autre qui lui restera inférieur?

Je propose tout simplement que le chef de clan soit le Khan (enfin si il a assez d'atout pour pouvoir se défendre de lui même, on sait jamais ^^).

Certainement pas Boulzor il pourrait faire des conneries Smile Ou pourquoi pas Edward, il a l'air d'être sur de lui ou Ancolie qui fera la mascotte du clan Razz
Revenir en haut Aller en bas
Géoh
Administrateur
Géoh


Nombre de messages : 675
Localisation : Shadock
Date d'inscription : 18/11/2005

Ville pour le clan Empty
MessageSujet: Hum   Ville pour le clan EmptyLun 28 Nov à 15:21

Ainsi je crée le clan et deviens Khan donc... Rolling Eyes Mais qui mettre chef de clan... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://cailloux.1fr1.net
Miguel de Morillo
Grain de sel fin
Miguel de Morillo


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/11/2005

Ville pour le clan Empty
MessageSujet: Re: Ville pour le clan   Ville pour le clan EmptyLun 28 Nov à 16:23

Je me proposerai bien pour le moment, mais je ne suis pas sur d'assumer longtemps ce poste (pendant les prochaines semaines mon accès à internet risque d'être plus difficile).

Enfin, pour les qq premiers jours pas de problemes mais je devrai passer le flambeau si on veut structurer la ville rapidement, je me propose plus par souci de rapidité dans l'immédiat Surprised .

Au fait, pour la province c'est décidé ? Neuneuland ?
Sachant que pour le moment nous avons StrawboyMcPinguin en khan puis IvanIsaak en chef de clan sous reserve qu'ils désactivent leur persos.
C'est jouable si on vote tous pour Géo Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gros Bill
Gravier
Gros Bill


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 24/11/2005

Ville pour le clan Empty
MessageSujet: Re: Ville pour le clan   Ville pour le clan EmptyLun 28 Nov à 17:14

D'après ce que j'avais compris, le BM doit être chef de clan.
Si c'est le cas, il vaudrait mieux que notre bon Khan et notre bon chef de clan soient deux personnes différentes.

Idem, je suis dispo et je tape fort ^^

Sinon pour la ville bah ... effectivement, si le chef a dit qu'il était ok pour Neuneuland, moi je m'y installe.
Revenir en haut Aller en bas
Géoh
Administrateur
Géoh


Nombre de messages : 675
Localisation : Shadock
Date d'inscription : 18/11/2005

Ville pour le clan Empty
MessageSujet: Allez-y   Ville pour le clan EmptyLun 28 Nov à 18:34

Pas de problème, allez-y, normalement, j'arrive ce soir. Je vais voir avec le CdC sur place si il peut nous "accueillir"(dans le cas où il est toujours en place d'ici là)et nous laisser construire notre siège au minimum. Je vous tiendrai au courant de sa réponse.

Concernant le Khan, tu penses qu'il vaut mieux que je garde le poste de Chef de Clan, c'est ça(je compte les avis)?
Revenir en haut Aller en bas
https://cailloux.1fr1.net
Edward
Gravier
Edward


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 20/11/2005

Ville pour le clan Empty
MessageSujet: Re: Ville pour le clan   Ville pour le clan EmptyLun 28 Nov à 21:54

Salut !

Alors, bah je crois que Géo doit rester notre Chef de Clan. Pas question que notre Chef de Clan soit le Khan de la province, ça ne serait pas dans les "normes". J'aurais aimé être Khan de Neuneuland, mais vous etes déjà volontaire.
Perso je verrais bien Ancolie pour le moment. Qui sait, je voudrai surement l'être mais plus tard Smile
Je propose que Géo fasse un vote dans les jours qui suivent.
Revenir en haut Aller en bas
Géoh
Administrateur
Géoh


Nombre de messages : 675
Localisation : Shadock
Date d'inscription : 18/11/2005

Ville pour le clan Empty
MessageSujet: Hum   Ville pour le clan EmptyLun 28 Nov à 22:38

Faut voir les volontaires, mais le mieux est quelqu'un qui sait se battre(quoi que tant que je suis le chef...). Bref, attendons les volontaires, voyons ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
https://cailloux.1fr1.net
Gros Bill
Gravier
Gros Bill


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 24/11/2005

Ville pour le clan Empty
MessageSujet: Re: Ville pour le clan   Ville pour le clan EmptyMar 29 Nov à 0:00

J'ai un peu la honte de l'annoncer mais mon perso est optimisé pour la baston (surtout pour le début V5 sans équipement).

Par contre, mon perso est stupide, je vous préviens. Il est très manipulable donc c'est à vos risques et périls ^^

Sorti de ça, je suis volontaire pour être khan de Neuneuland (la classe XD)
Revenir en haut Aller en bas
Edward
Gravier
Edward


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 20/11/2005

Ville pour le clan Empty
MessageSujet: Re: Ville pour le clan   Ville pour le clan EmptyMar 29 Nov à 0:12

Allé, finalement, je suis également volontaire !
Revenir en haut Aller en bas
Wood-Golem
Grain de sel fin
Wood-Golem


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/11/2005

Ville pour le clan Empty
MessageSujet: Re: Ville pour le clan   Ville pour le clan EmptyMar 29 Nov à 1:48

perso ca m'aurait interéssé, car je suis optimisé baston sans arme...
nous les golem on est pas des nains, il nous faut pas un canif popur faire mal, une claque et je te decroche la tete en fesant un HOME RUN avec...

Mais je pense pas que ce soit bon, car mon perso est "pas de ce monde"
il peut pas etre CdC
Revenir en haut Aller en bas
Edward
Gravier
Edward


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 20/11/2005

Ville pour le clan Empty
MessageSujet: Re: Ville pour le clan   Ville pour le clan EmptyMar 29 Nov à 11:29

Bon bon bon, je viens de me diriger hors de la mine d'or de notre ville pour aller à notre siège, et le construire. Mais quesque je vois ? Shadock a déjà tout plein de commerce diverse ... alors on peut y trouver un hopital, une armurie etc.
Euh je cherche un peu mieux, et à premier vu, notre clan est à l'origine d'au moins 3 chantiers présents.
Est ce normal ? Et aussi, il est où notre siège ?
Revenir en haut Aller en bas
Géoh
Administrateur
Géoh


Nombre de messages : 675
Localisation : Shadock
Date d'inscription : 18/11/2005

Ville pour le clan Empty
MessageSujet: Alors   Ville pour le clan EmptyMar 29 Nov à 12:51

Je viens de lancer le siège du clan juste à côté du palais du gouverneur. Plus vite il sera niveau 1, plus vite vous aurez un toit. Plus vite il sera niveau, plus vite on créera le clan et on pourra donner un poste(donc un salaire quotidien)aux membres du clan. Bref, si vous vous sentez l'âme généreuse, achetez et donnez des planches et construisez-y.
Revenir en haut Aller en bas
https://cailloux.1fr1.net
Wood-Golem
Grain de sel fin
Wood-Golem


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/11/2005

Ville pour le clan Empty
MessageSujet: Re: Ville pour le clan   Ville pour le clan EmptyMar 29 Nov à 18:36

pour la ville j'ai fait ca:

Une image

les maisons c'est pour les exterieurs au clan
les villa c'est pour nous.
y'a une faute je sais.

la Staute ca sera au nom de suce-Cailloux notre Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Yamkela
Gravier
Yamkela


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 20/11/2005

Ville pour le clan Empty
MessageSujet: Re: Ville pour le clan   Ville pour le clan EmptyJeu 8 Déc à 14:08

Pq l'hôpital restera en chantier ?
Revenir en haut Aller en bas
Yamkela
Gravier
Yamkela


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 20/11/2005

Ville pour le clan Empty
MessageSujet: Re: Ville pour le clan   Ville pour le clan EmptySam 14 Jan à 3:14

J'ai remarqué que dans le classement du khanat, vous êtes tous plus riches que moi Sad . Comment vous faites ?
Revenir en haut Aller en bas
Ancolie
Caillou
Ancolie


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 18/11/2005

Ville pour le clan Empty
MessageSujet: Re: Ville pour le clan   Ville pour le clan EmptyDim 15 Jan à 19:20

Ben je sais po, mais on vole pas les gens en tout les cas. Razz
Ben il te faudrait un commerce pour avoir un peu de sous, ça aide déjà, et pi après ben ça dépend de ton travail, moi je suis Khane, donc ben c'est sûr que j'ai des sous quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ville pour le clan Empty
MessageSujet: Re: Ville pour le clan   Ville pour le clan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ville pour le clan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel nom pour la ville?
» Nom pour le clan
» Avatar pour le clan
» Evolution de la ville
» Nouvelle ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan des Grava-Terres :: Des idées et des cailloux :: Idées, propositions ou autres-
Sauter vers: