Le Clan des Grava-Terres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Clan des Grava-Terres

Le forum de ceux qui aiment sucer les cailloux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 Evolution de la ville

Aller en bas 
+5
keira d heraklyn
Géoh
Ex Bob
Mustadio Bunanza
Kersha
9 participants

Quel bâtiment pour Shadock?
-La gare
Evolution de la ville Vote_lcap50%Evolution de la ville Vote_rcap
 50% [ 4 ]
-Le drapeau
Evolution de la ville Vote_lcap13%Evolution de la ville Vote_rcap
 13% [ 1 ]
-L'aéroport
Evolution de la ville Vote_lcap25%Evolution de la ville Vote_rcap
 25% [ 2 ]
-Le puit de pétrole.
Evolution de la ville Vote_lcap12%Evolution de la ville Vote_rcap
 12% [ 1 ]
-Autre(précisez)
Evolution de la ville Vote_lcap0%Evolution de la ville Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Kersha
Petit caillou
Kersha


Nombre de messages : 177
Localisation : Shadock
Date d'inscription : 07/04/2006

Evolution de la ville Empty
MessageSujet: Evolution de la ville   Evolution de la ville EmptyVen 3 Nov à 22:04

Bon, tout est dans le titre, on a plusieurs choix, et je vous consulte pour connaître votre avis.

-On peut tout d'abord faire un drapeau. C'est pas vraiment utile, plus patriotique qu'autre chose et c'est vite fait. Au moins on en aura un, et on pourra hisser les couleurs du Khanat, bien qu'on soit souvent autonome ces derniers temps.

-On peut améliorer la gare, sachant que le clan Avalanche a besoin de beaucoup de métal en ce moment, entre autres choses, et qu'il est possible qu'ils viennent souvent nous en acheter. Le problème est que, plus les voyages sont longs, moins ils viendront souvent, donc améliorer la gare ce serait donner un gros coup de fouet à notre économie. En gros on gagnerait plus de sous.

-On peut aussi faire un aéroport, mais les voyages demandent beaucoup d'essence, beaucoup plus que le train. Ceci dit, ça permet des voyages très rapides, et d'accueuillir les avions venant d'ailleurs, même si on produit pas de voyages, donc ça aussi ça améliorerait beaucoup le commerce.

-Il y a aussi la possibilité de faire un puit de pétrole, pour stocker le pétrole et le transformer en essence, plastique, caoutchouc... Mais ça coûte parait-il moins cher d'acheter tout ça ailleurs, alors c'est à voir. Bob dit qu'il peut s'assurer notre approvisionnement, et on risque d'avoir de gros besoins au moins au début.

Il y a d'autres possibilités d'amélioration de bâtiment publics, mais elles sont cependant moins intéressantes selon moi. Reste à voir ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newdystreet.info/index.php
Mustadio Bunanza
Petit caillou
Mustadio Bunanza


Nombre de messages : 237
Localisation : Neuneuland - Shadock
Date d'inscription : 14/09/2006

Evolution de la ville Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la ville   Evolution de la ville EmptyVen 3 Nov à 22:51

Moi je dit un drapeau! ... C'est pas le meilleur temps pour le faire avec Majin comme Grand Khan mébon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ex Bob
Pierre
Ex Bob


Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 20/12/2005

Evolution de la ville Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la ville   Evolution de la ville EmptyVen 3 Nov à 23:20

J ai pas dit que je pouvais assurer l approvisionnement en pétrole, j ai dit que je pouvais en ramener, quelquefois. Mais ça reste quand meme pas beaucoup...en plus c est lourd, et ça pue. Je vote pour le puit de pétrole !
Revenir en haut Aller en bas
Géoh
Administrateur
Géoh


Nombre de messages : 675
Localisation : Shadock
Date d'inscription : 18/11/2005

Evolution de la ville Empty
MessageSujet: Ben   Evolution de la ville EmptySam 4 Nov à 1:21

L'aéroport permettra à L'Avalanche de venir en avion...
Revenir en haut Aller en bas
https://cailloux.1fr1.net
keira d heraklyn
Grain de gros sel
keira d heraklyn


Nombre de messages : 40
Localisation : Shadock
Date d'inscription : 16/09/2006

Evolution de la ville Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la ville   Evolution de la ville EmptySam 4 Nov à 2:33

Je propose la gare, qui reste encore le moyen de transport le plus utiliser. J'ai peur que l'aéroport soit plus onéreux et pas aussi rentable que les trains (bien que ça serait génial un aéroport : garder cette idée pour un futur proche).

Quant au drapeau : qui aura l'honneur de hisser le drapeau à l’aurore ? Compter pas sur moi … En plus en hiver ça caille trop ... (moi préfère rester au chaud dans mon home sweet home)

Le puit de pétrole : Boff pas d'idée sur la question, juste ça risque de polluer encore plus l'air de Shadock. Mad

Bon merci pour cette consultation.

Bon suçage de cailloux à Tous (Et, Mustadio tu t'y es remis après ton affreuse aventure tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Mustadio Bunanza
Petit caillou
Mustadio Bunanza


Nombre de messages : 237
Localisation : Neuneuland - Shadock
Date d'inscription : 14/09/2006

Evolution de la ville Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la ville   Evolution de la ville EmptySam 4 Nov à 2:50

(J'ai pas eu le temps de m'en casser alors non Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Kersha
Petit caillou
Kersha


Nombre de messages : 177
Localisation : Shadock
Date d'inscription : 07/04/2006

Evolution de la ville Empty
MessageSujet: Bâtiments   Evolution de la ville EmptySam 4 Nov à 6:36

De toute façon, ce qu'on fait pas tout de suite, on le fera plus tard, c'est juste pour savoir ce que vous voulez maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newdystreet.info/index.php
Mustadio Bunanza
Petit caillou
Mustadio Bunanza


Nombre de messages : 237
Localisation : Neuneuland - Shadock
Date d'inscription : 14/09/2006

Evolution de la ville Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la ville   Evolution de la ville EmptySam 4 Nov à 19:00

Bien moi je voudrais un gros camion pour venir vous voir plus souvent et ramener plein de métal a Caps Lock ... Ah tu veux dire pour Shadock... Bien j'ai rien dit alors... Razz


Dernière édition par le Dim 5 Nov à 4:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Géoh
Administrateur
Géoh


Nombre de messages : 675
Localisation : Shadock
Date d'inscription : 18/11/2005

Evolution de la ville Empty
MessageSujet: Bah   Evolution de la ville EmptyDim 5 Nov à 2:51

Même si on n'utilise pas l'aéroport, il permet à nos alliés de venir en avion quand même. Et si ils amènent de l'essence, ils l'utiliseront, c'est mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://cailloux.1fr1.net
Faïdwen
Caillou
Faïdwen


Nombre de messages : 268
Localisation : Shadock
Date d'inscription : 22/11/2005

Evolution de la ville Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la ville   Evolution de la ville EmptyLun 6 Nov à 22:47

Moi, je préfêre la gare pour toutes les raisons évoquées au-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
hercules
Petit caillou



Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 12/09/2006

Evolution de la ville Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la ville   Evolution de la ville EmptyMar 7 Nov à 0:39

l'aéroport on gagnerait énormément de temps, si c'est comme maintenant de l'essence je peux vous en amener dès que je viens métal et acier sans problème.

Faut une gare à 3 étages pour gagner 45 minutes par province de voyage, et un aéroport a 2 étage pour faire le voyage à 4 h par province, 8 les 2 si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mustadio Bunanza
Petit caillou
Mustadio Bunanza


Nombre de messages : 237
Localisation : Neuneuland - Shadock
Date d'inscription : 14/09/2006

Evolution de la ville Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la ville   Evolution de la ville EmptyMar 7 Nov à 3:10

Oui sauf que aller chercher le pétrole a l'autre bout de cybermonde fait que sa prend autant de temps Razz
Revenir en haut Aller en bas
hercules
Petit caillou



Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 12/09/2006

Evolution de la ville Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la ville   Evolution de la ville EmptyVen 10 Nov à 20:28

l'essence il y en a tant qu'on veut a Num Lock, encore 4000 litre tout fait lorsque j'ai regardé dernière fois, donc si on vient, je peux livrer sans problème leur aéroport moi, comme j'ai livré la gare l'autre fois
Revenir en haut Aller en bas
Shin Roronoa
Petit caillou
Shin Roronoa


Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : terminée !
Date d'inscription : 10/02/2006

Evolution de la ville Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la ville   Evolution de la ville EmptySam 11 Nov à 14:09

Moi suis pour l'aéroport pour développer le commerce et faciliter les voyages. Pour l'essence je suis prêt à aller en acheter régulièrement pour approvisioner le cite.
Revenir en haut Aller en bas
Ancolie
Caillou
Ancolie


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 18/11/2005

Evolution de la ville Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la ville   Evolution de la ville EmptySam 11 Nov à 23:50

Et bien, je ne sais pas trop, j'hésite entre la gare et l'aéroport, mais en tout les cas améliorer le transport serait une bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Mustadio Bunanza
Petit caillou
Mustadio Bunanza


Nombre de messages : 237
Localisation : Neuneuland - Shadock
Date d'inscription : 14/09/2006

Evolution de la ville Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la ville   Evolution de la ville EmptyDim 12 Nov à 1:40

Je trouve que la gare c'est plus chouette! Razz
Quand on enlève de planche des voies ferrées, le train fait des tonneaux!
Revenir en haut Aller en bas
Shin Roronoa
Petit caillou
Shin Roronoa


Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : terminée !
Date d'inscription : 10/02/2006

Evolution de la ville Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la ville   Evolution de la ville EmptyDim 19 Nov à 17:19

L'aéroport serait vraiment le mieux, pour avoir plus de pétrole déjà. Les provinces qui en font sont minimum à 3 provinces d'ici. En avion ce la ne prendrais que 1 ou 2 jours pour ramener un maximum de pétrole qui sera profitable pour l'aéroport, mais aussi la gare. Et puis comme l'a dit Géoh, les membres d'avalanche pourront venir plus vite et comme ils ont besoin de beaucoup de métaux, cela leur sera profitable ((je pense qu'on leur doit bien ça)).
Revenir en haut Aller en bas
Ex Bob
Pierre
Ex Bob


Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 20/12/2005

Evolution de la ville Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la ville   Evolution de la ville EmptyDim 19 Nov à 18:12

C est vrai qu il faut développer d'avantage les moyens de transports...

Mais le puit de pétrol est vraiment à regarder de plus pres.

A-t-on des nappes de pétroles sous Shadock ?

Si oui, alors c est formidable, nous pourrons avoir du pétrol, de l essence, du caoutchouc et du plastique à volonté. (et en faire le commerce)


Si nous n avons pas de nappes de pétrole, nous pouvons toujours faire un puit de pétrol, ce qui nous permettrait de transformer les barils de pétrole en plastique et caoutchouc.
Revenir en haut Aller en bas
Shin Roronoa
Petit caillou
Shin Roronoa


Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : terminée !
Date d'inscription : 10/02/2006

Evolution de la ville Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la ville   Evolution de la ville EmptyDim 19 Nov à 18:26

Oui mais avant il faut s'assurer de pouvoir se trouver des barils. Si on a un puit mais pas de pétrole, il servira à rien. Je pense qu'il faut dans un premier temps développer l'aéroport pour pouvoir améliorer le transport ce qui pourra nous conduire là où il y a du pétrole, puis dans un second temps le puit pour pouvoir transformer les matières que nous pouvons ramener des voyages des membres.
Revenir en haut Aller en bas
Mustadio Bunanza
Petit caillou
Mustadio Bunanza


Nombre de messages : 237
Localisation : Neuneuland - Shadock
Date d'inscription : 14/09/2006

Evolution de la ville Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la ville   Evolution de la ville EmptyDim 19 Nov à 18:35

Il faut un grande tour pour pouvoir faire tout sa... c'est surement bien mieux pour la ville et pour les particulier de tout faire la-bas (Sinon faut payer les taxes deux fois etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Géoh
Administrateur
Géoh


Nombre de messages : 675
Localisation : Shadock
Date d'inscription : 18/11/2005

Evolution de la ville Empty
MessageSujet: Non   Evolution de la ville EmptyDim 19 Nov à 20:02

On ne peut avoir de pétrole à Shadock, il faut en acheter ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
https://cailloux.1fr1.net
Kersha
Petit caillou
Kersha


Nombre de messages : 177
Localisation : Shadock
Date d'inscription : 07/04/2006

Evolution de la ville Empty
MessageSujet: Gare   Evolution de la ville EmptyDim 19 Nov à 20:10

Bon, pour ceux qui auraient pas compris: Pour le moment on améliore la gare.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newdystreet.info/index.php
Contenu sponsorisé





Evolution de la ville Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la ville   Evolution de la ville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution de la ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POS nouvelle ville
» Nouvelle ville
» Ville pour le clan
» Quel nom pour la ville?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan des Grava-Terres :: Le clan de ceux qui sucent des cailloux :: La ville de Shadock-
Sauter vers: