Le Clan des Grava-Terres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Clan des Grava-Terres

Le forum de ceux qui aiment sucer les cailloux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Nouvelle ville

Aller en bas 
+5
Metatron
Précéa
Gaëa
Syrus
Géoh
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Géoh
Administrateur
Géoh


Nombre de messages : 675
Localisation : Shadock
Date d'inscription : 18/11/2005

Nouvelle ville Empty
MessageSujet: Nouvelle ville   Nouvelle ville EmptyMar 23 Oct à 15:09

Bonjour à tous,

Je prends ici la parole HRP pour avoir un peu d'organisation.

On a décidé de fonder une ville, j'ai besoin de la motivation de tous. Fonder une ville n'est pas facile du tout et prend du temps: stop aux voyages pendant le début au moins, on a besoin de tout le monde.


D'abord, le nom. On a besoin d'un nom qui soit en accord avec la province(Neuneuland)mais aussi le BG(machines à pomper par exemple ou encore les maladies mentales). Shadock est évident(difficile de faire plus neuneus), maintenant, on veut un autre nom. Je vous écoute.


Ensuite, la fondation. Ca coûte 10000 DE. Oui, c'est la province qui paie, mais elle n'a pas assez et je vais sans doute mettre de ma poche(et j'ai pas des masses). Nous sommes au moins 10 dans le clan, 1000 DE serait pas mal chacun car il faut 10000 DE mais il faut aussi de quoi lancer les chantiers et bâtiments publics.


Ce dont on a besoin:
-Hôtel de Ville(niveau 2 pour nommer les fonctionnaires).
-Mine d'Or(pour avoir des sous).
-Bar(pour manger quand même).
-Cabane(un toit est nécessaire, tout le monde ne pourra pas retourner à Shadock, mais certains le pourront, ceux qui ont des voitures principalement).

C'est le primordial. Ensuite:
-Commissariat(pour la sécurité)et Prison(pour des raisons évidentes).
-Infirmerie(pour décomater nos malheureux).
-Scierie, Ferme, Mine de Pierre, Mine de Fer et Enclos(ai-je besoin de donner des raisons?).
-bâtiment plus sécurisé(habitation ou commerce afin d'y être en sécurité mais aussi avoir des chambres plus confortables).


Il faudrait diviser le clan en deux: ceux qui récoltent de l'or pour la ville et ceux qui s'occupent des constructions. Ceux qui construisent peuvent aussi se diviser en deux: ceux qui amènent les matériaux après les avoir faits(de Shadock par exemple)et ceux qui construisent.

L'entraide sera primordiale ainsi que la communication.


A partir de là, il faudra se répartir les bâtiments privés...ben oui...tout le monde veut tout...il faut bien se les partager. Je rappelle la liste:
-Alchimie(Précéa aura bien évidement la priorité puisque c'est la seule à pouvoir le faire tourner(j'ai un doute sur Elianore)).
-Bar(il faudra l'approvisionner quotidiennement, gros travail au début).
-Université.
-Armurerie(peu utile pour le moment).
-Quincaillerie(utile pour les clefs vierges surtout).
-Electronique(peu utile pour le moment).
-Librairie(idem).
-Banque(idem).
-Temple(je suppose qu'Ancolie et Metatron sont les prioritaires).
-Tailleur(peu utile pour le moment).
-Bijouterie(extrêmement peu utile).
-Garage(idem).
-Hôpital.

Chacun devrait pouvoir avoir le sien...après, faut s'arranger, mais ne vous ruez surtout pas, n'oubliez pas l'entraide.


Enfin, il va falloir choisir le lieu(près de Shadock pour les aller-retour? Plus loin?).


J'attends donc de la part de tous des avis, des conseils, bref: je veux votre participation à tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://cailloux.1fr1.net
Syrus
Grain de sel fin
Syrus


Nombre de messages : 23
Localisation : Neuneuland
Date d'inscription : 07/08/2007

Nouvelle ville Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ville   Nouvelle ville EmptyMar 23 Oct à 16:06

je suis pour à tous à 100%

j'apporte juste une précision, si nous somme loin ce qui on des voitures devrait faire les taxi au transport de ressource sa fera un gain de temp et il pourrai construire un peu en arrivant

autre précision, l'endroit, je pense que plus nous somme loin de staw machin mieux sais, nous lui devont rien et lui non plus, nous devrions plutot nous mettre à coté d'une province amis ou assez égarer je pense

autre précision, pour aidé et parce que nous en aurions besoin, pourquoi ne pas démonter nos ancien batiment de neuneuland pour les reconstruires dans notre nouvelle ville? cela fera déja un plus question matériaux

autre précision, (je suis fou en disant sa :p) je pense que 1500DE par personne sera un plus, 1000 pour la ville et 500 chacun pour les batiments, après par la suite les producteurs de ressource pourrons aidé avec le salaire qu'il aurrons

autre précision, je prend les devant et fait un brouillon de liste pour les producteur taxi et autre

Liste
Constructeur:

Taxi:

Producteur:


voilà j'ai fini
ps: j'éditerais mon post pour la liste
Revenir en haut Aller en bas
Gaëa
Grain de sel fin
Gaëa


Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : shadock
Date d'inscription : 10/03/2007

Nouvelle ville Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ville   Nouvelle ville EmptyMar 23 Oct à 18:30

comme tout le monde le sais, j'ai quelques connaissance en criminologie.

et je pense que pour etre parait à tout, il faudrais soit construire en 1 journé un commisariat et une prison digne de se nom. soit passer les 15 1er jours de la ville à courir après nos sous et les criminels qui profiterons de la nouvelle ville pour des larcins facile et relativement rémunérateur.

je veux donc bien me charger de construire une prison en 1 journée si il le faut, []je passe niveau 6 tout de suite!!![], félicitez moi!!!

enfin trêve de bavardage futiles, il nous faut je pense en priorité des policiers provinciaux ou même municipaux.

pour ce qui est des commerces privés, je veux bien m'occupé de l'hopital, ça me ferais vraiment plaisir.

aussi, je m'excuse pour ces 2 derniers mois, ou j'ai juste environ 2 fois par semaine fait chier le perso de géoh en lui demandant son orga secrete.

mais enfin j'ai internet dans mon appart, et je voudrais félicité neuf.fr pour les hot spots mis en place dans toute la france.

bon j'ai pas accés à tout, mais à kraland ( l'essentiel si je puis dire!!)

voilà, vous savez se que je pense de la nouvelle ville,
pour le nom, il faudrais imaginé un mélange entre du cailloux et de la folie

( cailloux pour le clan des suceurs de cailloux et folie pour shadock qui rapelons le était un dessin animé totalement dérangé et neuneuland qui veux tout dire!!)

aussi, je propose de placé la ville dans les proches montagnes au nord de la province , ceci encore pour respecter un RP de suceur de cailloux.

on pourais appeler la rockfélécity (en rapport avec le rockefeller center le building de ford je crois à New York )... et rock le cailloux, félé, comme un taré ou encore un cailloux félé.

enfin vous avez compris.

je copie ce message par khanmail au clan.
Revenir en haut Aller en bas
Précéa
Grain de gros sel



Nombre de messages : 28
Localisation : Neuneuland !
Date d'inscription : 09/07/2007

Nouvelle ville Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ville   Nouvelle ville EmptyMar 23 Oct à 18:46

Je me propose pour faire le bar trés rapidement (en une journée le premier étage)

Et ensuite, je fournirait mon aide pour les mines de la ville, histoire de pouvoir avoir des matières sur place !

Donc je propose la bar puis la mine de pierre (la plus importante car sinon, on aura plus de nouveau cailloux bien propre et zolie :p)

Voila voila !

On peut commencer soit juste aprés la semaine de vacances histoire que tout le monde puissent être présent, soit maintenant mais avec les vacances cela risuqe d'être difficile !
Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Grain de sable



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/09/2007

Nouvelle ville Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ville   Nouvelle ville EmptyMar 23 Oct à 19:53

Je peux fournir au moins 2000 De ainsi que 20 briques si mes souvenirs sont bons.
Je ne sais pas quoi faire de mon temps en ce moment alors aucun problème pour le dépenser à la construction d'une autre ville. Je consacrerai quand même une partie de mon temps à ma fonction provinciale.
Revenir en haut Aller en bas
Géoh
Administrateur
Géoh


Nombre de messages : 675
Localisation : Shadock
Date d'inscription : 18/11/2005

Nouvelle ville Empty
MessageSujet: Rappels   Nouvelle ville EmptyMar 23 Oct à 20:43

Petits rappels:
-on ne peut démonter qu'un bâtiment de niveau 1.
-pas de "je veux tel bâtiment", chacun peut donner son bâtiment préféré, on verra par la suite qui aura quoi suivant les envies de chacun(et la décision RP d'Anco bien sûr).

Ah et faut réfléchir à une carte(POS).
Revenir en haut Aller en bas
https://cailloux.1fr1.net
Rynn
Grain de sel fin



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/08/2007

Nouvelle ville Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ville   Nouvelle ville EmptyMar 23 Oct à 21:12

Je suis aussi d'accord.

Pour le lieu, le plus loin de Pingu sera le mieux.

Pour l'organisation de tout ça, je peux produire les matériaux et vous livrer tout ça, marcher ne me dérange pas, tant que les conditions de travail restent corrects (pouvoir dormir et manger un peu quoi ^^).
Je peux donner 1500-2000De pour le lancement, et le reste servira à payer les matériaux (parce qu'ils ne les vendent pas gratos T_T).

Pour le nom de la ville, je trouve que Rockfélécity est une bonne idée, on a Rock, Félé, City, et Rock-Felecity ^^
Jackpot !

Enfin, pour mes batiments privés, j'avais une préférence pour le bar et l'université, ensuite, c'est vous qui départagez.
Pour le pos, chacun poste ses idées ?

Je vais préparer mes stocks de matériaux moa.
Revenir en haut Aller en bas
Ancolie
Caillou
Ancolie


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 18/11/2005

Nouvelle ville Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ville   Nouvelle ville EmptyMar 23 Oct à 21:55

Je psote rapidement ce soir, parce que je n'ai pas trop le temps, mais je reviendrai rapidement pour des précisisons.

Le plus important, c'est que tout le monde sache se qu'il a à faire, et anco sera là pour guider et dire "qui fait quoi".

Pour les batiments que vous voulez, ça sera pour après le plus urgent, mais vous pouvez créer un autre sujet pour donner vos envie, je vous dirais après qui aura quoi pour le début. Afin qu'il n'y ai pas deux batiments identique, et pas du tout de proposition pour un batiment par exemple.

En ce qui concerne le nom de la ville, il ne faut pas faire trop compliqué non plus, mais il est clair qu'on doit y mettre notre signature, et que se soit assez amusant comme on sera "Neuneu" malgré tout.

Pour le POS je vais commencer à travailler dessus et je vous ferai des propositions.

Pour les participations de chacun, ça serai bien de faire aussi un sujet ou on posterai que ce que l'on propose de donner.

Moi j'ai quelques planches d'avances, et je peux donner pas mal de sous.

Donc en atendant que tout se concretise, c'est une bonne idée de préparer des stocks. Wink

Pour la voiture j'en ai une, je pourrai faire le chauffeur si besoin.

Voilà... euh, je crois avoir tout dis en gros.

Je rajouterai si besoin. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shin Roronoa
Petit caillou
Shin Roronoa


Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : terminée !
Date d'inscription : 10/02/2006

Nouvelle ville Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ville   Nouvelle ville EmptyMer 24 Oct à 15:31

Moi perso je suis pour la nouvelle ville et rock-felecity c'est pas mal.

Je veux bien m'occuper de la futur université et peut être d'un centre électronique s'il y en a un.

Je suis entrain d'amasser aussi des matériaux ((j'ai commencé aujourd'hui)).

Je me porte producteur d'or et constructeur s'il le faut.

Voilà ! ha oui j'ai 20 essences pour celui qui en veut genre pour les taxis.
Revenir en haut Aller en bas
Géoh
Administrateur
Géoh


Nombre de messages : 675
Localisation : Shadock
Date d'inscription : 18/11/2005

Nouvelle ville Empty
MessageSujet: Hum   Nouvelle ville EmptyMer 24 Oct à 16:48

J'ai lancé dans Entracte un topic de propositions de noms, j'ouvre donc un topic juste à côté pour qu'on en parle. Pareil pour les bâtiments, comme l'a dit Anco, ouvrez-en un, arrêtez les "je veux tel bâtiment".
Revenir en haut Aller en bas
https://cailloux.1fr1.net
Précéa
Grain de gros sel



Nombre de messages : 28
Localisation : Neuneuland !
Date d'inscription : 09/07/2007

Nouvelle ville Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ville   Nouvelle ville EmptyMer 24 Oct à 20:06

S'il vous faut de l'essences, j'ai un stock de 750 litre dans mon garage !
Revenir en haut Aller en bas
Gaëa
Grain de sel fin
Gaëa


Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : shadock
Date d'inscription : 10/03/2007

Nouvelle ville Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ville   Nouvelle ville EmptyMer 24 Oct à 20:50

j'ai commencé les stocks pour la nouvelle ville, j'ai deja 25 fer, 16 brique, et quelque verre...

tout ça en 1 journée, je peu faire beaucoup de stock d'ici a quelque jours!!!
Revenir en haut Aller en bas
Syrus
Grain de sel fin
Syrus


Nombre de messages : 23
Localisation : Neuneuland
Date d'inscription : 07/08/2007

Nouvelle ville Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ville   Nouvelle ville EmptyMer 24 Oct à 21:22

aie, me sans tous petit avec mes 5 planches et 1 verre, lol Geoh arrete de bloquer les mines! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Précéa
Grain de gros sel



Nombre de messages : 28
Localisation : Neuneuland !
Date d'inscription : 09/07/2007

Nouvelle ville Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ville   Nouvelle ville EmptyMer 24 Oct à 21:38

Une fois le bar fais, je pense pouvoir faire le premier niveau d'une mine ou alors du complexe pour manger.

Mais, le problème viens des planches ou je suis assez limité mais bon ...

Par contre je maintient, on ne commence pas avant le retour des vacances si possible (histoire que je puisse faire partie de votree équipe et de faire des stock !)
Revenir en haut Aller en bas
Rynn
Grain de sel fin



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/08/2007

Nouvelle ville Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ville   Nouvelle ville EmptyMer 24 Oct à 22:17

Par contre, il ne faudra pas oublier de changer les titres du forum, ce ne sera plus Shadock ...
J'ai jamais vu cette série d'ailleurs °°
Et il faudra modifier le texte à l'entrée de la ville de Shadock aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Géoh
Administrateur
Géoh


Nombre de messages : 675
Localisation : Shadock
Date d'inscription : 18/11/2005

Nouvelle ville Empty
MessageSujet: Ben   Nouvelle ville EmptyMer 24 Oct à 22:47

T'es connecté en ce moment, Précéa, faire quelques UT vite fait ne demande pas grand chose, mais là de toute manière, nous ne sommes pas prêts.

Pour le forum, on rajoutera une nouvelle partie, tout simplement.

Ce sont surtout les planches qui importent je le rappelle au fait...

Ah et je bloque que la Mine d'Or! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://cailloux.1fr1.net
Ancolie
Caillou
Ancolie


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 18/11/2005

Nouvelle ville Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ville   Nouvelle ville EmptyMer 24 Oct à 22:50

J'ai actuellement 16 planches pour ma part. je voyage un peu pour en trouver mais bon, j'en trouve. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Précéa
Grain de gros sel



Nombre de messages : 28
Localisation : Neuneuland !
Date d'inscription : 09/07/2007

Nouvelle ville Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ville   Nouvelle ville EmptyMer 24 Oct à 23:11

Si je refais appel à mon réseau, je pense en ravoir par 50 de planches, et pour le moment je suis entre 15 et 30 je sais plus exactement le nombre ^^

Voila pour les matière première.

Pour les UE, je peux pas, je passe mes journées pour produire des pierres
Revenir en haut Aller en bas
Géoh
Administrateur
Géoh


Nombre de messages : 675
Localisation : Shadock
Date d'inscription : 18/11/2005

Nouvelle ville Empty
MessageSujet: Ben   Nouvelle ville EmptyJeu 25 Oct à 8:43

On aura besoin de ça. Produire des pierres(enfin briques et verres)sera utile pour la ville. Tu peux très bien passer ton temps à les produire, puis le "taxi" les amène à [insérer ici le nom de la ville] où les constructeurs les construiront.
Revenir en haut Aller en bas
https://cailloux.1fr1.net
hercules
Petit caillou



Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 12/09/2006

Nouvelle ville Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ville   Nouvelle ville EmptyJeu 25 Oct à 16:13

je dis ca je dis rien, mais vous allez faire une belle connerie.

2 villes même province ca veut dire beaucoup moins de ressources par ville, l'or de la province reste pareil.

Ensuite s'il n'y a pas d'entente entre les villes c'est la course à l'or pour celui qui en prendra le plus

Voilà mon avis, après moi je gérerai pas donc c'est à vous à décider.

Si vous la faites et tout, matière première en stock chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Géoh
Administrateur
Géoh


Nombre de messages : 675
Localisation : Shadock
Date d'inscription : 18/11/2005

Nouvelle ville Empty
MessageSujet: Bon   Nouvelle ville EmptyJeu 25 Oct à 16:51

On est HRP, donc je me permets de répondre. Il y a 200 d'or et on n'en "minait" que la moitié quand on avait la ville. Le clan de Strawboy n'est composé que de 3 ou 4 membres sur place: ils ne devraient pas poser de problème. Même le Fer(100)devrait être suffisant. Le seul véritable problème est le Bois(20)...mais déjà le Lundi matin on n'a pas suffisement de mal à en avoir...bref, aucun changement.

De toute manière, Strawboy ne donne signe de vie que lorsqu'il renomme ses fonctionnaires et il n'y a déjà aucune entente tout court: rien ne changera, mais on ne devra plus rester passifs à regarder Shadock dégringoler.
Revenir en haut Aller en bas
https://cailloux.1fr1.net
Précéa
Grain de gros sel



Nombre de messages : 28
Localisation : Neuneuland !
Date d'inscription : 09/07/2007

Nouvelle ville Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ville   Nouvelle ville EmptyJeu 25 Oct à 18:42

Surtout que je fut un mineur trés important à Shadock, minant pour me refaire des sous, et je suis pas le seul à l'avoir fait, donc pour l'or, je pense pas qu'il y ai un problème, de plus pour le bois, je pense pouvoir en faire venir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shin Roronoa
Petit caillou
Shin Roronoa


Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : terminée !
Date d'inscription : 10/02/2006

Nouvelle ville Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ville   Nouvelle ville EmptyJeu 25 Oct à 20:31

J'avoue que moi aussi j'allais travailler à la mine quelque fois pour avoir plus de sous ... donc aucun soucis de ce côté Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hercules
Petit caillou



Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 12/09/2006

Nouvelle ville Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ville   Nouvelle ville EmptyJeu 25 Oct à 20:41

On a 200 pépites aussi, et la province étaient très peu peuplée a mon arrivée en poste.

La c'est plus du tout le cas et encore on a modifié un peu la politique pour diminuer un peu.

tu peux vérifier lundi tout l'or miner, et si on veut une sécurité convenable vu la population, les revenu de l'or suffisent pas.

D'ailleurs mon perso a encore acheté pour 2500 DE auj aux commerces villes afin d'aller livrer plus loin et il fait cela régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Grain de sable



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/09/2007

Nouvelle ville Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ville   Nouvelle ville EmptyVen 26 Oct à 12:10

Je cherche un endroit pour stocker mes matériaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle ville Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ville   Nouvelle ville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» POS nouvelle ville
» Evolution de la ville
» Ville pour le clan
» Quel nom pour la ville?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan des Grava-Terres :: Des idées et des cailloux :: Idées, propositions ou autres-
Sauter vers: