Le Clan des Grava-Terres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Clan des Grava-Terres

Le forum de ceux qui aiment sucer les cailloux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 Une suite?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dame Marianne
Grain de gros sel
Dame Marianne


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/03/2006

Une suite? Empty
MessageSujet: Une suite?   Une suite? EmptyMer 8 Mar à 13:36

Bonjour Sires Suceurs de cailloux.
Suite au grand débat porté sur place publique, j'avais proposé quelques idées simple, pour rendre plus viable la situation économique de Shadock.
Je voudrais savoir si des suites ont été données.
merci,
Dame Marianne..
Revenir en haut Aller en bas
Géoh
Administrateur
Géoh


Nombre de messages : 675
Localisation : Shadock
Date d'inscription : 18/11/2005

Une suite? Empty
MessageSujet: Alors   Une suite? EmptyMer 8 Mar à 13:49

Nous n'avons plus de préfet de police. On n'a plus de policier provincial mais quelques policiers municipaux dans la province. Mais les caisses sont pas très pleines... La ferme est presque finie par contre. Pour les sous avec le gouvernement, c'est à la Khane de voir ça...il parait qu'ils en parlent entre Khans.
Revenir en haut Aller en bas
https://cailloux.1fr1.net
Phillipine
Petit caillou
Phillipine


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 28/12/2005

Une suite? Empty
MessageSujet: Re: Une suite?   Une suite? EmptyMer 8 Mar à 15:10

Ben pour les aides du gouvernements, ce sont des prêts qui sont accordés par la ministre de L'economie. Donc tant que la situation n('est pas absolument critique, on ne peut pas en demander. Et de toute façon la premiere chose qu'on nous dirai est de diminuer le nombre de policiers en ville car ils coulent le budget. (Puis faut dire qu'on doit avoir l'insecurité la plus basse du cybermonde). En tout cas la province à un budget qui tient la route avec juste les impôts sur les salaires. Donc ça ça va.

Puis je vais paraitre un peu lourde Embarassed , mais quelqu'un pourrait-til me rappeller les idées de Dame Marriane ? Parceque il y avit tellement tout et rien sur la place publique que je n'ai pas tout suivi. Merci. Very Happy

M'enfin si j'avai une proposition à faire ce serai de diminuer un peu le nombre de policiers. Mais on en a deja pas mal causé de ça et je connais les arguments de Géoh. Wink


Dernière édition par le Mer 8 Mar à 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dame Marianne
Grain de gros sel
Dame Marianne


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/03/2006

Une suite? Empty
MessageSujet: Re: Une suite?   Une suite? EmptyMer 8 Mar à 19:05

Outre "un gros prêt" qui aurait permit de transformer la ville en pôle attractif (prêt à moyen terme de grosses valeurs), j'avais suggéré que l'on tente de crée une aide permanente aux provinces frontalières à risques de la part du gouvernement, afin d'aidercelles-ci à se défendre des voleurs venus faire leurs courses à l'étranger.
Etant donné que ces provinces payent pour tout le monde, il ne serait que justice qu'elle dispose d'un système de sécurité efficace, pour prévenir la venue des voleurs, et arreter les criminels en fuite depuis l'intérieur du khanat, vers l'extérieur.
Je rappele pour arguement, que Neuneuland est frontalier avec 3 empires, et qu'en celà, elle a tout d'une cible privilégiée.
Maintenant, il est vrai que si cette idée doit être proposée, elle devra être bien défendue, et les arguments bien préparés (chiffrés notemment).
Revenir en haut Aller en bas
Phillipine
Petit caillou
Phillipine


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 28/12/2005

Une suite? Empty
MessageSujet: Re: Une suite?   Une suite? EmptyMer 8 Mar à 21:28

En effet une aide de l'empire serait juste, comme tu dis, pour garantir la sécurité dans les provinces frontalieres. Mais si on parvient à s'en sortir seuls alors il n'y aura probablement pas d'aide, en tout cas tout de suite parceque celle ci est principalement destinée aux provinces recement annexées.

Pour avoir un dossier qui tient la route, est ce que tu peu nous donner le nombre de policiers de la ville et est ce que tu peu nous dire si le budget de Shadock tiens bien la route, Géoh ?

Sinon pour les prêts, est ce qu'un particulier pourrait en faire à la ville ? Si elle ne demande pas des sommes faramineuses biensur. Sinon, comment vous verriez l'emploi d'une somme hypothétiquement prêtée à notre province ?
Revenir en haut Aller en bas
Géoh
Administrateur
Géoh


Nombre de messages : 675
Localisation : Shadock
Date d'inscription : 18/11/2005

Une suite? Empty
MessageSujet: Alors   Une suite? EmptyMer 8 Mar à 22:35

Je ne réponds que sur une chose: il y a 32 policiers en total, ville et province.
Revenir en haut Aller en bas
https://cailloux.1fr1.net
Phillipine
Petit caillou
Phillipine


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 28/12/2005

Une suite? Empty
MessageSujet: Re: Une suite?   Une suite? EmptyJeu 9 Mar à 13:22

Je pense envoyer une proposition à la Ministre de l'economie si vous en voyez la necessité. Mais c'est surtout selon les finances de la ville que tout est pris en charge par celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Marianne
Grain de gros sel
Dame Marianne


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/03/2006

Une suite? Empty
MessageSujet: Re: Une suite?   Une suite? EmptyJeu 9 Mar à 18:06

En fait, il faudrait établir celà d'un autre point de vue:
Il ne faut pas dire "Il serait bien que nous ayons de l'aide", mais
"Comme nous sommes à la jonction de 4 empires, et que nous payons pour vous tous, il serait normal que vous nous versiez une aide pour mieux protéger la frontière".

Les finances de la ville doivent importer peu, nous n'avons pas (comme les autres provinces frontalières) à payer pour les autres, bien protégés à l'intérieur du khanat.
Revenir en haut Aller en bas
Phillipine
Petit caillou
Phillipine


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 28/12/2005

Une suite? Empty
MessageSujet: Re: Une suite?   Une suite? EmptyJeu 9 Mar à 20:53

Ma foi Dame Marriane, apres reflexion, je trouve que tu as plutot raison. Wink Donc j'ai envoyé ce message à la ministre concernée. (je n'ai pas directement demandé aux Khans parcequ'en ce moment certains Khans trouvent les conversations incompréhensible tellement il y a tout et n'importe quoi qui est abordé, donc j'ai preferé d'abord en causer avec la ministre).


Exclamation Bien le bonjour chère Ministresse de L'Eco Ranma,

En fait j'aurai une question à te poser si ça ne t'embete pas. [Wink]
Avec certains autres habitants de notre province (Neuneuland), dont notre CdC, nous nous demandons s'il te paraitrai juste que les provinces frontalieres d'autres empires reçoivent une subvention d'aide à la sécurité.
Je m'explique : les provinces frontalières sont potentiellement plus exposées que les autres provinces aux voleurs venu de l'etranger pour profiter de conditions de "travail"[Very Happy] plus favorable. Biensur Neuneuland en fait parti puisqu'elle a une frontiere avec trois empires. C'est pourquoi ils nous a semblé juste que ces provinces beneficient d'une aide venu du gouvernement dans un élan de solidarité des provinces interieures. Pour l'instant, les provinces frontalieres payent un peu pour les autres si je puis dire.

Voila, merci de ton écoute. Respectueusement,

Phillipine. Exclamation

Voila maintenant j'attend sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une suite? Empty
MessageSujet: Re: Une suite?   Une suite? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une suite?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décrêts et lois de Shadock et de Neuneuland
» Appel à la rébellion, parlons en

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan des Grava-Terres :: Le clan de ceux qui sucent des cailloux :: La ville de Shadock-
Sauter vers: