Le Clan des Grava-Terres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Clan des Grava-Terres

Le forum de ceux qui aiment sucer les cailloux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 Problème Duel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ex Bob
Pierre
Ex Bob


Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 20/12/2005

Problème Duel Empty
MessageSujet: Problème Duel   Problème Duel EmptyDim 26 Nov à 0:55

Ce soir, Géoh, Roronoa et moi avons eu des discutions séparés (donc 2 par 2, 3 discutions) à propos du duel concernant Roro et Géoh. Ces discutions étaient RP, mais je vais faire dériver le sujet en HRP.

Un duel :
Le duelleur impose ; s'il gagne, le duellé doit se soumettre. S'il perd il ne se passe rien, tout redevient comme avant.
Le duellé n'a donc rien à imposer, et rien est imposé au duelleur s'il perd.


Je voyais ça comme normal jusqu'à ce soir.

Mais alors : les plus forts devraient imposer leur volonté comme ça, sans que les autres parlent ? Donc, pour reprendre l'exemple de Roro :
Si quelqu un me duelle pour que je redevienne explorateur, et qu'il gagne, je suis obligé de redevenir explo, mais je ne peux pas (je suis niv1pute), donc on me considérera sans respect, ni honneur.

(je continue demain, je dois partir)
Revenir en haut Aller en bas
Kersha
Petit caillou
Kersha


Nombre de messages : 177
Localisation : Shadock
Date d'inscription : 07/04/2006

Problème Duel Empty
MessageSujet: Hum   Problème Duel EmptyDim 26 Nov à 1:35

Je ne suis pas d'accord avec cette vision:

Le duel d'honneur doit se dérouler de la façon suivante:

-Le duelleur annonce qu'il défie le duellé, le motif, et ce qu'il demandera s'il gagne.
-Le duellé a le choix entre relever le défi, ou le refuser, mais s'il refuse il subit un déshonneur.
Exception: Si le duelleur est de loin plus fort que le duellé, le duelleur est lui-même peu honnorable.
Il est aussi possible que le duellé, avec l'accord du duelleur si le rapport de force n'est pas plus ou moins égal, soit représenté par son champion.
C'est une pratique assez peu répendue, mais selon moi il ne faut pas l'oublier.
Par exemple, si un scientifique est défié par quelqu'un d'un autre clan qui serait un officier ou un mercenaire, le scientifique peut demander à être représenté par quelqu'un de son clan, notament son chef de clan.

-Si le duellé accepte le duel, il a le choix des armes. De plus lui aussi peut réclamer quelque chose s'il remporte le duel. Le plus souvent c'est que son honneur soit lavé de tout soupçon, mais cela peut être une autre demande.
-Une fois les détails fixés par les deux parties, on convient d'un jour et d'une heure pour le duel.
-Il peut y avoir échange de cadeaux avant le duel, ou d'encouragements, mais ce n'est pas obligatoire.
-A l'issue du duel, selon qui a gagné, le perdant doit accepter la demande du gagnant, ou être déclaré déshonorable.

Je rappelle que les demandes doivent TOUJOURS être raisonnables. Une demande trop grande est un acte de déshonneur, les demandes du duelleur et du duellé doivent être d'égales importance, ou celui qui a la plus grosse demande peut être considéré comme déshonnorable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newdystreet.info/index.php
Géoh
Administrateur
Géoh


Nombre de messages : 675
Localisation : Shadock
Date d'inscription : 18/11/2005

Problème Duel Empty
MessageSujet: Alors   Problème Duel EmptyDim 26 Nov à 1:49

Précision pour Bob, les carrières sont HRP, bref, oublie ton idée débile. Wink

C'est la loi du plus fort au Khanat, c'est comme ça...et d'ailleurs, pour le champion, non, ce n'est pas possible dans le cas d'un Duel pour une ville par exemple, d'où l'intérêt de choisir un Chef de Clan fort...faut assumer les choix. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cailloux.1fr1.net
Kersha
Petit caillou
Kersha


Nombre de messages : 177
Localisation : Shadock
Date d'inscription : 07/04/2006

Problème Duel Empty
MessageSujet: Chef   Problème Duel EmptyDim 26 Nov à 1:51

Les hauts postes c'est différent, si on choisit des personnes fortes au combat, c'est parce que justement ces personnes doivent pouvoir représenter les plus faibles qui sont sous sa responsabilité.

Et oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newdystreet.info/index.php
Ex Bob
Pierre
Ex Bob


Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 20/12/2005

Problème Duel Empty
MessageSujet: Re: Problème Duel   Problème Duel EmptyDim 26 Nov à 13:31

Kersha dit :"Je rappelle que les demandes doivent TOUJOURS être raisonnables. Une demande trop grande est un acte de déshonneur, les demandes du duelleur et du duellé doivent être d'égales importance, ou celui qui a la plus grosse demande peut être considéré comme déshonnorable."


Le perdant ne se plie pas à la volonté du gagnant. C'est simplement si le perdant est le duellé qu'il s'y plie, mais si le duelleur (celui qui fait le duel) perd, alors il ne se passe rien.
Revenir en haut Aller en bas
Kersha
Petit caillou
Kersha


Nombre de messages : 177
Localisation : Shadock
Date d'inscription : 07/04/2006

Problème Duel Empty
MessageSujet: Hum   Problème Duel EmptyDim 26 Nov à 19:44

Je ne suis pas d'accord, sinon le duel ne peut être honnorable...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newdystreet.info/index.php
Ex Bob
Pierre
Ex Bob


Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 20/12/2005

Problème Duel Empty
MessageSujet: Re: Problème Duel   Problème Duel EmptyDim 26 Nov à 21:31

Mais le duellé ne PEUT rien imposer au duelleur, puisque sinon, c est le duellé qui duelle, et donc ça n'a plus de sens...

Enfin, ceci est la pratique d'aujourd'hui, au Khanat...peut-etre que ça changera d'ici peu, avec notre débat Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mustadio Bunanza
Petit caillou
Mustadio Bunanza


Nombre de messages : 237
Localisation : Neuneuland - Shadock
Date d'inscription : 14/09/2006

Problème Duel Empty
MessageSujet: Re: Problème Duel   Problème Duel EmptyDim 26 Nov à 22:06

Oui mais si le duellé casse la figure au duelleur c'est qu'il est plus fort. S'il est plus fort, il peux imposer au perdant non? Ou il doit se guérir et se refaire casser la geulle? Si oui sa fait une séries de combats sans fin Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ex Bob
Pierre
Ex Bob


Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 20/12/2005

Problème Duel Empty
MessageSujet: Re: Problème Duel   Problème Duel EmptyDim 26 Nov à 22:24

Si on veut etre logique, il faudrait que le duellé refasse un duel au duelleur, pour imposer sa volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Shin Roronoa
Petit caillou
Shin Roronoa


Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : terminée !
Date d'inscription : 10/02/2006

Problème Duel Empty
MessageSujet: Re: Problème Duel   Problème Duel EmptyDim 26 Nov à 22:46

Moi je suis pour une diversification de la nature des duels. Je pense comme Kersha, c'est la gagnant du duel qui impose sa volonté qu'il soit duelleur ou duellé.

Sinon j'ai crée un sujet semblable place plublique, allez voir ça peut être interressant ((le nom c'est "règles des duels")).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Duel Empty
MessageSujet: Re: Problème Duel   Problème Duel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Duel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme
» Absences
» Nouvelle ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan des Grava-Terres :: Des idées et des cailloux :: Idées, propositions ou autres-
Sauter vers: