Le Clan des Grava-Terres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Clan des Grava-Terres

Le forum de ceux qui aiment sucer les cailloux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Batiment prioritaire

Aller en bas 
+2
Ex Bob
Ancolie
6 participants

Quel batiment voyez vous comme prioritaire ?
Le centre agricole, pour ses plantes magiques
Batiment prioritaire Vote_lcap0%Batiment prioritaire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
La central thermique, pour gagner des UEs
Batiment prioritaire Vote_lcap20%Batiment prioritaire Vote_rcap
 20% [ 1 ]
La station d'épuration, pour faire baisser la pollution et détruire les déchets (mais on n'a pas encore la technologie...)
Batiment prioritaire Vote_lcap0%Batiment prioritaire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Un statue, euh... à voir pour quoi faire
Batiment prioritaire Vote_lcap0%Batiment prioritaire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Un drapeau
Batiment prioritaire Vote_lcap0%Batiment prioritaire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
L'armurerie, pour avoir de bonnes armes !
Batiment prioritaire Vote_lcap0%Batiment prioritaire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
La clinique, pour avoir des médicaments
Batiment prioritaire Vote_lcap0%Batiment prioritaire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
L'école supérieure, ben pour étudier encore plus
Batiment prioritaire Vote_lcap40%Batiment prioritaire Vote_rcap
 40% [ 2 ]
La quincaillerie, pour avoir plus de protection et la machine à pomper
Batiment prioritaire Vote_lcap40%Batiment prioritaire Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Total des votes : 5
 
Sondage clos

AuteurMessage
Ancolie
Caillou
Ancolie


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 18/11/2005

Batiment prioritaire Empty
MessageSujet: Batiment prioritaire   Batiment prioritaire EmptyLun 1 Mai à 20:24

Bon, voilà le sondage pour décider de quel batiment nous allons donner la priorité pour les travaux.

Personnellement, j'ai pensé à ce qu'a dis Phillipine sur le fait qu'en mettant un commerce privé en priorité cela causerait des soucis pour le nombre de travaux obligatoire en ville, donc je crois qu'il serait pas mal de privilégier le public.

Vala, à vous de voter !
Revenir en haut Aller en bas
Ex Bob
Pierre
Ex Bob


Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 20/12/2005

Batiment prioritaire Empty
MessageSujet: Re: Batiment prioritaire   Batiment prioritaire EmptyLun 1 Mai à 21:49

Je pense que si on améliore la quincaillerie, on pourra faire plus de commerce, ceux qui est pas mal du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Kersha
Petit caillou
Kersha


Nombre de messages : 177
Localisation : Shadock
Date d'inscription : 07/04/2006

Batiment prioritaire Empty
MessageSujet: Ecole   Batiment prioritaire EmptyLun 1 Mai à 23:01

J'ai remarqué que Bob a tous les materiaux nécessaires pour améliorer son école, donc on peut faire ça en vitesse, et choisir un nouveau truc après, on mettra quelques jours grand maximum et ça sera déja fait!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newdystreet.info/index.php
Faïdwen
Caillou
Faïdwen


Nombre de messages : 268
Localisation : Shadock
Date d'inscription : 22/11/2005

Batiment prioritaire Empty
MessageSujet: Re: Batiment prioritaire   Batiment prioritaire EmptyMar 2 Mai à 11:44

Comme on ne peut pas voter pour deux choses, jke rejoins le vote de Kersha. Je pense qu'en aidant Bob ,qui a tous le matériel nécessaire, ce sera vite fini. Ensuite, je trouve que la quincaillerie serait une bonne idée. Je veux des machines à pomper pour qu'on établisse enfin la renommée de notre bonne ville de Shadock ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Phillipine
Petit caillou
Phillipine


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 28/12/2005

Batiment prioritaire Empty
MessageSujet: Re: Batiment prioritaire   Batiment prioritaire EmptyMar 2 Mai à 13:39

Pour répondre à Ancolie, la règle des 10 travaux à été faite parcequ'il y avait des bâtiments publics à ameliorer pour rendre la vie plus facile à Shadock et pour que ce soit pas toujours les mêmes qui travaillent, mais on ne travaillait pas juste pour travailler, si la regle n'est plus applicable hé bien il faut en changer ou ne plus l'appliquer. (Bon apres reflexion je ne sais pas si je suis tres claire Wink )
Mais bon celui à qui appartient le bâtiment peut dire ceux qui ont bosser dedans peut etre.
Sinon, ben je suis aussi d'accord pour la quincaillerie.
Revenir en haut Aller en bas
Géoh
Administrateur
Géoh


Nombre de messages : 675
Localisation : Shadock
Date d'inscription : 18/11/2005

Batiment prioritaire Empty
MessageSujet: Non   Batiment prioritaire EmptyMar 2 Mai à 19:02

Elle a été faite aussi parce qu'on a besoin d'or. Ensuite, on peut aussi assigner certaines personnes à certains endroits. Si on veut du cuir par exemple, il faut des vaches. On peut dire que quelqu'un, je sais pas, Bob par exemple, au lieu de faire de l'or, s'occupe des vaches. Et qui pourra vérifier si les travaux sont bien faits dans les bâtiments privés?

Ah et je rappelle que les travaux obligatoires ont toujours un salaire de 50 DE...pour pas déséquilibrer...
Revenir en haut Aller en bas
https://cailloux.1fr1.net
Ex Bob
Pierre
Ex Bob


Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 20/12/2005

Batiment prioritaire Empty
MessageSujet: Re: Batiment prioritaire   Batiment prioritaire EmptyMar 2 Mai à 20:52

Je pense pas que le travail dans les batiments privés devrait être obligatoire...Donc, le salaire est fixé selon le propriétaire, et non selon la norme Shadockienne de Shadock.
Revenir en haut Aller en bas
Ancolie
Caillou
Ancolie


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 18/11/2005

Batiment prioritaire Empty
MessageSujet: Re: Batiment prioritaire   Batiment prioritaire EmptyMar 2 Mai à 21:33

Je suis l'avis de Bob. C'est au propriétaire de mettre le salaire qui lui convient.
De plus il serait pas plus mal de mettre en place comme le voudrais Bob un système d'entraide "prioritaire" plutôt que de compter les travaux dans les commerces comme travaux pour la ville, se qui serai illogique... Plus j'y pense plus je suis d'accord avec ce point.

Pour quoi ne pas faire comme l'a dis Géoh, une espèce d'assignation à certains travaux pour aider la ville, avec que 5 par exemple ? Le reste servant à aider les commerces qui en auraient le plus besoin.


Dernière édition par le Mar 2 Mai à 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Géoh
Administrateur
Géoh


Nombre de messages : 675
Localisation : Shadock
Date d'inscription : 18/11/2005

Batiment prioritaire Empty
MessageSujet: Bah   Batiment prioritaire EmptyMar 2 Mai à 23:03

Bob, si c'est pas obligatoire, on s'en moque. On parle ici des travaux pour la ville... Pour le reste, Ancolie a répondu.
Revenir en haut Aller en bas
https://cailloux.1fr1.net
Faïdwen
Caillou
Faïdwen


Nombre de messages : 268
Localisation : Shadock
Date d'inscription : 22/11/2005

Batiment prioritaire Empty
MessageSujet: Re: Batiment prioritaire   Batiment prioritaire EmptyMer 3 Mai à 9:15

Moi; je suis d'accord pour les assignations qui éviteront la dispersion. Autrement, on gagne pas 50 DE hélas mais 39 DE ... Trop d'impôts Monsieur le Khan, voilà ce que je dis ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kersha
Petit caillou
Kersha


Nombre de messages : 177
Localisation : Shadock
Date d'inscription : 07/04/2006

Batiment prioritaire Empty
MessageSujet: Impôts   Batiment prioritaire EmptyMer 3 Mai à 15:30

Oui, mais y'a beaucoup d'impôts parce qu'on est pas assez productifs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newdystreet.info/index.php
Géoh
Administrateur
Géoh


Nombre de messages : 675
Localisation : Shadock
Date d'inscription : 18/11/2005

Batiment prioritaire Empty
MessageSujet: Ben vi   Batiment prioritaire EmptyMer 3 Mai à 18:41

Tout à fait Kersha. La province dépense au moins 250 DE par jour. Si on gagne suffisement, je baisse les impôts. Si on gagne pas assez je monte les impôts. Si vous travaillez, on gagne plus. Si vous voulez que je baisse les impôts, travaillez.

J'en profite pour signaler que mon armurerie a tous les matériaux pour sa construction. Elle sera bientôt finie, surtout si je suis aidé.
Revenir en haut Aller en bas
https://cailloux.1fr1.net
Ex Bob
Pierre
Ex Bob


Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 20/12/2005

Batiment prioritaire Empty
MessageSujet: Re: Batiment prioritaire   Batiment prioritaire EmptyMer 3 Mai à 19:05

Si c est pas obligatoire, c est pour pas que les habitants de Shadock soient surchargés de travaux obligatoire. L'assignation aux travaux me parait beaucoup mieux, mais il faut que les travailleurs soient volontaires. Et les travaux pour la ville ne sont pas forcement obligatoires...
Revenir en haut Aller en bas
Phillipine
Petit caillou
Phillipine


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 28/12/2005

Batiment prioritaire Empty
MessageSujet: Re: Batiment prioritaire   Batiment prioritaire EmptyMer 3 Mai à 19:44

N'empêche que même si on a deja parlé de ça, en reversant une partie de ton salaire, la province tient tres bien la route avec des impôts plus bas, et autant que je me souvienne, en le faisant je ne vivais pas du tout dans la misere lorsque j'etais Khane. M'enfin on ne va pas relancer le débat. Twisted Evil Laughing


Piti Edit : Un truc auquel j'avais pas pensé, si Géoh reverse quand meme une partie de son salaire, je lui presente toutes mes excuse parceque certaines semaine ça doit etre limite obligatoire. Embarassed


Dernière édition par le Mer 3 Mai à 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ex Bob
Pierre
Ex Bob


Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 20/12/2005

Batiment prioritaire Empty
MessageSujet: Re: Batiment prioritaire   Batiment prioritaire EmptyMer 3 Mai à 20:13

...


Dernière édition par le Mer 3 Mai à 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Géoh
Administrateur
Géoh


Nombre de messages : 675
Localisation : Shadock
Date d'inscription : 18/11/2005

Batiment prioritaire Empty
MessageSujet: Non   Batiment prioritaire EmptyMer 3 Mai à 21:52

Les habitants de Shadock doivent travailler pour la ville. Si ils veulent aider en plus, ils font ce qu'ils veulent. On parle ici de ce qui est obligatoire pour la ville.

Phillipine, lorsque je parle au Conseil des Khans ou que j'agis en tant que Khan, j'agis en tant que Khan, et non en tant que Géoh. Sinon je ferais du favoritisme. Il ne faut pas confondre le travail et le personnel. Pour ces raisons, je ne reverse pas mon salaire à la province. Je fais mon travail, je suis payé pour ça, comme quand l'un d'entre vous travaille à la mine d'or.


Dernière édition par le Jeu 4 Mai à 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cailloux.1fr1.net
Ex Bob
Pierre
Ex Bob


Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 20/12/2005

Batiment prioritaire Empty
MessageSujet: Re: Batiment prioritaire   Batiment prioritaire EmptyMer 3 Mai à 22:40

Y a une legere différence entre le travail à la mine, et le travail de Khan...
Mais bon, passons ce sujet, là n est pas .....ici !


Je ne crois pas que l on doive parler essentiellement de travail obligatoire pour Shadock...Le travail d entraide, par exemple si on va construire mon école, et ben ne devrait pas etre obligatoire...sinon, moi, comme tout le monde le sait, je peux mentir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Géoh
Administrateur
Géoh


Nombre de messages : 675
Localisation : Shadock
Date d'inscription : 18/11/2005

Batiment prioritaire Empty
MessageSujet: Ben   Batiment prioritaire EmptyMer 3 Mai à 23:27

Tu en parles dans le sujet de l'Entraide alors. Ici, on parle des travaux obligatoires, ne mélangeons pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://cailloux.1fr1.net
Ancolie
Caillou
Ancolie


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 18/11/2005

Batiment prioritaire Empty
MessageSujet: Re: Batiment prioritaire   Batiment prioritaire EmptyVen 19 Mai à 0:49

Bon, on va bloquer ce sujet, il mène à rien j'ai l'impression, alors je vais refaire un sondage plus efficace. Wink Enfin j'éspère !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batiment prioritaire Empty
MessageSujet: Re: Batiment prioritaire   Batiment prioritaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Batiment prioritaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel batiment pour qui ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan des Grava-Terres :: Le clan de ceux qui sucent des cailloux :: La ville de Shadock-
Sauter vers: