Le Clan des Grava-Terres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Clan des Grava-Terres

Le forum de ceux qui aiment sucer les cailloux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Entraide

Aller en bas 
+2
Géoh
Ex Bob
6 participants
AuteurMessage
Ex Bob
Pierre
Ex Bob


Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 20/12/2005

Entraide Empty
MessageSujet: Entraide   Entraide EmptyLun 1 Mai à 19:03

Salut, j'aimerais bien mettre en place un systeme d'entraide entre les habitants de Shadock (ou entre les membres du clan)

Ils s'agiraient de finir la construction d'un batiment privé, puis de passer à un autre. Comme ça, tout le monde travaillerait dans le meme batiment, ça irait beaucoup plus vite pour tous.


Apres, faut mettre quelques regles, mais j'attends vos réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Géoh
Administrateur
Géoh


Nombre de messages : 675
Localisation : Shadock
Date d'inscription : 18/11/2005

Entraide Empty
MessageSujet: Ben...   Entraide EmptyLun 1 Mai à 21:21

Si les travaux publics sont autorisés en privé, ça sera comme ça.

Sinon, fais juste un appel à l'aide pour ton bâtiment, et une fois fini, que quelqu'un d'autre fasse pareil, non?
Revenir en haut Aller en bas
https://cailloux.1fr1.net
Ex Bob
Pierre
Ex Bob


Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 20/12/2005

Entraide Empty
MessageSujet: Re: Entraide   Entraide EmptyLun 1 Mai à 21:52

Tout le monde ferait pareil, et on en serait au meme point....J'ai déja fait un appel, quelques personnes ont aidé (et je les remercie !). Puis l'infirmerie a évolué en clinique (je n ai rien à dire la dessus). Et enfin Roronoa fait un appel pour sa maison.

Il reste encore la quincaillerie, l'armurerie, et on peut encore améliorer pas mal de batiments privés. Donc il faudrait un ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Ancolie
Caillou
Ancolie


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 18/11/2005

Entraide Empty
MessageSujet: Re: Entraide   Entraide EmptyLun 1 Mai à 22:29

Bon, ok, ça serait pas mal de s'entre aider un peu plus, je n'ai rien contre, mais il ne faut pas oublier les lois de la ville et ses travaux, et que si tout le monde se fixe sur les batiments privés, la ville va y perdre en or, et en plus il y a des citoyens qui en profiterons pour en faire encore moins...

De plus, en ce qui concerne les commerces qui ont à mon avis le plus besoin d'aide, c'est ceux qui ont déjà un bureau car ensuite, la qualité des stocks devient bien plus importante.
(HRP : pas facile à expliquer en RP tout ça donc et bien en bref, ceux qui sont niveau 1 ne sont pas prioritaire pour moi, car le plus difficile, c'est bien de monter niv3, et qui plus est, c'est à partir de ce niveau que ce qui est produit devient très intéressant)

Ensuite pour l'infirmerie Bob, tu n'as rien à dire la dessus ? Et bien heureusement car seul Kersha est venue m'aider en construisant quelques planches, puis Géoh pour les deux dernières.
Je n'ai pas fait d'appel public en promettant un gros salaire parce que pour moi, se n'étais pas necessaire comme je m'en occupai seule, avoir un bureau n'est pas se qui est le plus difficle lorsque l'on possède un commerce. Et je sais de quoi je parle.

Bon après le : "Donc il faudrait un ordre " j'aime pas trop j'avoue.
Je fais mon possible pour qu'ensemble nous trouvions un moyen de s'entre aider sans pour autant oublier que nous avons la responsabilité de Shadock. Pour arriver à trouver une solution, il faut poser quelque chose de clair, et pas lancer des idées à gauche et à droite.
Si je doit donner un ordre, et bien ça ne sera pas parce que c'est maintenant que certains veulent une solution, je le donnerai lorsque j'estimerai que ce que nous avons décidé ensemble est ce qu'il y a de mieux pour notre ville.

Tel est mon travail de Cheffe de Clan.
Revenir en haut Aller en bas
Kersha
Petit caillou
Kersha


Nombre de messages : 177
Localisation : Shadock
Date d'inscription : 07/04/2006

Entraide Empty
MessageSujet: Entraide   Entraide EmptyLun 1 Mai à 23:11

Moi je pensais que l'entraide existait déja, alors je me posais pas trop la question. D'autant plus qu'une clinique, même si c'est privé, ça sert à tout le monde.

Je pars du principe que quand on rend un service qui bénéficie à tous, c'est toujours utile, et même à soi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newdystreet.info/index.php
Ancolie
Caillou
Ancolie


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 18/11/2005

Entraide Empty
MessageSujet: Re: Entraide   Entraide EmptyLun 1 Mai à 23:16

Je suis tout à fait d'accord avec toi Kersha ! Tu feras une très bonne Grava-Terres ! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Faïdwen
Caillou
Faïdwen


Nombre de messages : 268
Localisation : Shadock
Date d'inscription : 22/11/2005

Entraide Empty
MessageSujet: Re: Entraide   Entraide EmptyMar 2 Mai à 11:42

Ben moi, j'avoue que je veux bien aider qui le demande. Ancolie, désolée de ne pas avoir travaillé à l'infirmerie mais Kersha a été plus rapide !
Maintenant, je pense aider Bob pour son université. Parce que sinon, on se disperse un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Ancolie
Caillou
Ancolie


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 18/11/2005

Entraide Empty
MessageSujet: Re: Entraide   Entraide EmptyMar 2 Mai à 18:44

Pas de problèmes Faïdwen, tant que rien d'officiel n'est décidé vous pouvez travailler dans les commerces que vous considerez comme prioritaire.
Pour les travaux de la semaine ça serait pas mal de faire chacun au moin 5 pépites par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Faïdwen
Caillou
Faïdwen


Nombre de messages : 268
Localisation : Shadock
Date d'inscription : 22/11/2005

Entraide Empty
MessageSujet: Re: Entraide   Entraide EmptyMer 3 Mai à 9:17

Quand je dis que je travaille chez quelqu'un qui possêde un batiment privé, je fais aussi mon possible pour travailler au moins une fois par jour à la mine d'or... Mais je sais que je suis quelqu'un d'exceptionnelle ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Phillipine
Petit caillou
Phillipine


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 28/12/2005

Entraide Empty
MessageSujet: Re: Entraide   Entraide EmptyMer 3 Mai à 13:18

Mais Ancolie à raison, d'apres l'aperçu que j'ai des finances de la ville, 5 pépites par semaine et par personne c'est amplement suffisant. M'enfin ça compte ceux qui ne vont pas tout à fait le faire donc c'est bien 5 par semaine je trouve aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ex Bob
Pierre
Ex Bob


Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 20/12/2005

Entraide Empty
MessageSujet: Re: Entraide   Entraide EmptyMer 3 Mai à 19:03

*Petite voix venant du cachot tout au fond*

Oui, ben moi, j ai oublié de les faire les travaux, bon, j étais un peu dans le gaz cette semaine, et j ai oublié de faire ça...J me suis retrouvé en prison....m'enfin, c est la loi.




PS : Ancolie, ma chérie, je sais que j avais rien à dire, pas la peine d en rajouter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kersha
Petit caillou
Kersha


Nombre de messages : 177
Localisation : Shadock
Date d'inscription : 07/04/2006

Entraide Empty
MessageSujet: Entraide   Entraide EmptyMar 9 Mai à 12:46

Vala vala... Y'a un petit moment on m'a demandé si j'avais besoin de quelque chose, alors je pense que je vais demander ce que j'avais pas demandé à ce moment là maintenant, si ça dérange pas Smile !

Ceux qui ont des compétences dans le domaine, j'aimerais bien qu'ils me servent de professeurs pour m'améliorer observation, survie et vol!

Ca serait bien sympa de votre part!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newdystreet.info/index.php
Géoh
Administrateur
Géoh


Nombre de messages : 675
Localisation : Shadock
Date d'inscription : 18/11/2005

Entraide Empty
MessageSujet: Ben   Entraide EmptyMar 9 Mai à 13:16

Tu as ici une liste des professeurs. Je peux te donner des cours si tu veux, tu me dis combien, où et quand. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cailloux.1fr1.net
Phillipine
Petit caillou
Phillipine


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 28/12/2005

Entraide Empty
MessageSujet: Re: Entraide   Entraide EmptyMar 9 Mai à 17:31

ben même réponse que Géoh, sauf que survie je ne peux pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kersha
Petit caillou
Kersha


Nombre de messages : 177
Localisation : Shadock
Date d'inscription : 07/04/2006

Entraide Empty
MessageSujet: euh   Entraide EmptyMer 10 Mai à 19:53

Quand vous ovulez, et ben, à l'université de Bob, non? On peut pas faire sans je crois de toute façon...
Je crois 5 pour survie, 3 pour Vol et 4 pour observation pour les cours...

Non? Si? Je sais pas en fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newdystreet.info/index.php
Ex Bob
Pierre
Ex Bob


Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 20/12/2005

Entraide Empty
MessageSujet: Re: Entraide   Entraide EmptyMer 10 Mai à 21:13

(y a les messages privés, ou les khanmails pour ça)

Mon université est terminée. J ai une chambre en plus, et on peut y apprendre plus, enfin, des cours plus approfondi quoi Very Happy

On passe à quoi maintenant ?

La banque me parait intéressante, pour toute la ville. La quincaillerie aussi, pour les machines à pomper, et le tailleur, pour le luxe personnel de chacun (petite répétition, indétectable)
Revenir en haut Aller en bas
Géoh
Administrateur
Géoh


Nombre de messages : 675
Localisation : Shadock
Date d'inscription : 18/11/2005

Entraide Empty
MessageSujet: Et voilà   Entraide EmptyMer 10 Mai à 22:23

Un stage de vol, de survie et d'observation!
Revenir en haut Aller en bas
https://cailloux.1fr1.net
Kersha
Petit caillou
Kersha


Nombre de messages : 177
Localisation : Shadock
Date d'inscription : 07/04/2006

Entraide Empty
MessageSujet: Allez   Entraide EmptyDim 21 Mai à 16:21

Me manque 1 de vol et 4 de survie, si y'a encore des gens pour enseigner!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newdystreet.info/index.php
Ex Bob
Pierre
Ex Bob


Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 20/12/2005

Entraide Empty
MessageSujet: Re: Entraide   Entraide EmptyDim 21 Mai à 18:36

Je peux le faire. Je dois aussi des stages à Géoh, si celui-ci veut bien me prévenir quand il en a besoin, et de quoi il a besoin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entraide Empty
MessageSujet: Re: Entraide   Entraide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan des Grava-Terres :: Le clan de ceux qui sucent des cailloux :: La ville de Shadock-
Sauter vers: