Le Clan des Grava-Terres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Clan des Grava-Terres

Le forum de ceux qui aiment sucer les cailloux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 Une embrouille ??? Ou çà ???

Aller en bas 
+3
Faïdwen
Géoh
Ex Bob
7 participants

Géoh doit-il rendre 2 bois à Bob ?
Oui
Une embrouille ??? Ou çà ??? Vote_lcap0%Une embrouille ??? Ou çà ??? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non
Une embrouille ??? Ou çà ??? Vote_lcap100%Une embrouille ??? Ou çà ??? Vote_rcap
 100% [ 3 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Ex Bob
Pierre
Ex Bob


Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 20/12/2005

Une embrouille ??? Ou çà ??? Empty
MessageSujet: Une embrouille ??? Ou çà ???   Une embrouille ??? Ou çà ??? EmptyDim 16 Avr à 21:59

Récapituatif de l histoire :


J'avais 14h à passer, je me suis dit que j allais me faire les 2 dernieres planches, pour les stocks de mon école, pour pouvoir lancer la construction. Je me dirige vers la scierie, et je construits 2 bois en 8 heures. J'entreprends la construction de 2 planches, mais mauvaise manoeuvre, aucune planche, et pas de salaire, je n'avais plus que 2 heures à passer. Je suis dégouté, si je ne fais rien, quelqu un va me prendre mes planches. Je demande à Géoh de me rendre un service : me construire les 2 planches, que j acheterais ensuite.

30 minutes après, Géoh achète les 2 bois, et les mets dans son armurerie.


Exposition des deux points de vue :


Géoh : Les bois servent à construire des armes, que des clients viendront chercher ensuite.

Bob : Les planches servent à construire une école, que tout le monde pourra utiliser. Les planches seront utiles à plus de personnes dans l école.

Géoh : Bob veut monter son école, pour son confort personnel.

Bob : Bob veut monter son école, pour tout le monde. Il n a pas encore besoin de cours très élevé


**Géoh, si tu as des rectifications a faire, réponds.


EDIT : je ne voterais pas pour ce sondage, fais comme moi. (Géoh)


EDIT by Géoh: Trop de HRP, plein de modifications et de suppressions.
Revenir en haut Aller en bas
Géoh
Administrateur
Géoh


Nombre de messages : 675
Localisation : Shadock
Date d'inscription : 18/11/2005

Une embrouille ??? Ou çà ??? Empty
MessageSujet: Non   Une embrouille ??? Ou çà ??? EmptyLun 17 Avr à 14:00

Je vais peut-être expliquer ce qu'il s'est passé, non? J'étais en train de travailler à mon bureau, Bob me demande de l'aide pour construire pour son école, en échange il me donnerait des cours. Il devait déjà m'en donner et je les attends depuis plus d'une semaine, voilà ce que je lui ai répondu, que je sortirais pas du bureau avant quelques temps.

Je sors du bureau bien plus tard et fais un petit tour en ville. A la Scierie, je trouve deux troncs, ça tombe bien, il n'en restait plus qu'un à l'Armurerie, j'avais eu un client la veille, et les troncs servent à certaines armes(mais on n'a pas de cuir), mais surtout à avoir des boucliers. J'ai donc acheté les deux troncs et les ai amenés à mon Armurerie.

Bob vient me parler bien plus tard en me demandant ce que j'avais fait du bois, en m'insultant(j'espère qu'il rigolait, je n'aime pas qu'on m'insulte), je lui réponds. Il me parle de service, je lui dis que les deux troncs étaient à la Scierie et que ce qu'il m'avait demandé, je croyais, était de construire à son école.

Il me dit que non et me parle de l'utilité du bois. Lui, ça lui sert à avoir une école où les plus expérimentés pourront prendre quelques cours dans UNE seule(voire deux pour quelques rares personnes et très très expérimentées)matière...et à avoir une chambre.

Moi, je fais tourner mon commerce, pour ceux qui veulent des boucliers ou des armes, ils pourront en avoir. Nous sommes Elmeriens, surtout si il y a un tournoi bientôt, chaque utilisation du bouclier permet d'avoir besoin de moins de soins, et entre les cours et la protection personnelle, je préfère la protection.

Moi, j'ai juste vu deux troncs en vente à la Scierie, je les ai achetés, je vois pas où est le problème. Si tu les voulais et que c'est grâce à toi qu'ils sont là, fallait les acheter, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
https://cailloux.1fr1.net
Faïdwen
Caillou
Faïdwen


Nombre de messages : 268
Localisation : Shadock
Date d'inscription : 22/11/2005

Une embrouille ??? Ou çà ??? Empty
MessageSujet: Re: Une embrouille ??? Ou çà ???   Une embrouille ??? Ou çà ??? EmptyLun 17 Avr à 14:32

A mon avis, ce n'est pas bien grave de toute façon. C'est un malentendu.
Je suppose que c'est réparable ! D'ailleurs, j'ai cru voir que ton stock était plein Bob, non ? Donc, ce n'est pas si grave... Si ?
Je vote donc non, mais peut-être Géoh aura t'il envie de faire un ou deux travaux à l'école pour t'aider à l'arranger... Ce serait mieux pour toi en fait ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kersha
Petit caillou
Kersha


Nombre de messages : 177
Localisation : Shadock
Date d'inscription : 07/04/2006

Une embrouille ??? Ou çà ??? Empty
MessageSujet: Hum   Une embrouille ??? Ou çà ??? EmptyLun 17 Avr à 15:15

Mon avis sur la question:

Les planches vont en priorité sur les bâtiments municipaux Wink !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newdystreet.info/index.php
Géoh
Administrateur
Géoh


Nombre de messages : 675
Localisation : Shadock
Date d'inscription : 18/11/2005

Une embrouille ??? Ou çà ??? Empty
MessageSujet: Ben   Une embrouille ??? Ou çà ??? EmptyLun 17 Avr à 15:42

Ce n'étaient pas des planches mais des troncs... silent
Revenir en haut Aller en bas
https://cailloux.1fr1.net
Ancolie
Caillou
Ancolie


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 18/11/2005

Une embrouille ??? Ou çà ??? Empty
MessageSujet: Re: Une embrouille ??? Ou çà ???   Une embrouille ??? Ou çà ??? EmptyLun 17 Avr à 16:02

Bon alors, comme l'a dis Faïdwen, il y a eu un malentendu et non une malveillance de la part de Géoh.
Je comprend Bob la colère qui peut surgir lorsque l'on travail dure pour un objectif particulier et que l'on se voit privé de ce que l'on voulais au final... Mais Géoh n'a pas à te rendre ces bois car malheureusement, si ça n'avait pas été lui, c'est quelqu'un d'autre qui les auraient acheté ou transformé en planches pour les acheter ensuite, car tout le monde sais que ce qui est construit appartient à celui qui l'achète, pas à celui qui l'a produit...

Pour conclure et bien je pense que depuis le temps que vous êtes amis tout les deux, que Géoh et toi vous vous donnez des coups de mains pour des cours ou autres affaires, vous pouvez ensemble vous rendre compte que l'erreur est humaine. La prochaine fois, Bob il faudra que tu sois clair avec Géoh qui il faut l'avouer à quelques problèmes de compréhension par moment... car d'après ce que j'ai compris, étant occupé à son bureau, il n'a pas saisi ce que tu lui demandais exactement... Et Géoh et bien il faudra peut être qu'il fasse un peu plus attention au service qu'un ami lui demande, plutôt qu'a celui qu'il ne lui a pas donné.

Vala !
J'éspère avoir été clair et avoir pu aider dans cette affaire !
Revenir en haut Aller en bas
Ex Bob
Pierre
Ex Bob


Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 20/12/2005

Une embrouille ??? Ou çà ??? Empty
MessageSujet: Re: Une embrouille ??? Ou çà ???   Une embrouille ??? Ou çà ??? EmptyLun 17 Avr à 19:10

Ouais, Ancolie, j essaierai de faire plus attention. Pour répondre à Faidwen, c est vrai que j ai quand meme refais 2 planches, pour remplir mes stocks, et pour pouvoir commencer la construction de mon école.

Et Géoh, t as oublié de raconter un peu dans ton histoire, que 30 minutes avant que tu ais acheté tes troncs, je t avais demandé de les transformer en planches, pour que je puisse les acheter.


Et pour les cours, ben, y avait qu'à demander (1 jour à l avance si possible). Or je t ai proposé 2 fois des cours que tu as accéptés (si ma mémoire ne déconne pas)
Revenir en haut Aller en bas
Phillipine
Petit caillou
Phillipine


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 28/12/2005

Une embrouille ??? Ou çà ??? Empty
MessageSujet: Re: Une embrouille ??? Ou çà ???   Une embrouille ??? Ou çà ??? EmptyLun 17 Avr à 19:29

Grave question en vérité.

D'un côté, le viel adage : "Chacun ses troncs et les primitifs seront bien gardés"

De l'autre : "un tient vaut mieux que deux tu l'auras"

Bon, je croi que je vais m'abstenir de répondre à cette question cruciale... Razz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yamkela
Gravier
Yamkela


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 20/11/2005

Une embrouille ??? Ou çà ??? Empty
MessageSujet: Re: Une embrouille ??? Ou çà ???   Une embrouille ??? Ou çà ??? EmptyLun 17 Avr à 21:46

Yamkela, en véritable Salomon, s'avance et dit : " Tranchez les troncs en deux et prenez chacun votre part."

Si ça a été fait avec un enfant, pourquoi pas avec un tronc ?
Revenir en haut Aller en bas
Ex Bob
Pierre
Ex Bob


Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 20/12/2005

Une embrouille ??? Ou çà ??? Empty
MessageSujet: Re: Une embrouille ??? Ou çà ???   Une embrouille ??? Ou çà ??? EmptyMar 18 Avr à 10:07

On verra ça a mon retour...
Revenir en haut Aller en bas
Kersha
Petit caillou
Kersha


Nombre de messages : 177
Localisation : Shadock
Date d'inscription : 07/04/2006

Une embrouille ??? Ou çà ??? Empty
MessageSujet: Solution   Une embrouille ??? Ou çà ??? EmptyMar 18 Avr à 13:30

Ou alors il faut creuser...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newdystreet.info/index.php
Contenu sponsorisé





Une embrouille ??? Ou çà ??? Empty
MessageSujet: Re: Une embrouille ??? Ou çà ???   Une embrouille ??? Ou çà ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une embrouille ??? Ou çà ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan des Grava-Terres :: Le clan de ceux qui sucent des cailloux :: Les Suceurs de Cailloux-
Sauter vers: